
Tunisie : Ammar Jemal : « 80% des joueurs tunisiens consomment de la drogue ». Ammar Jemal n’a pas mâché ses mots à l’encontre des joueurs tunisiens. Invité à l’émission « Wahsh Pro Max » de la chaîne Hiwar, Jemal a sortie du lourd pour dézinguer les joueurs de son pays. Selon ses dires : « 90% d’entre eux ne sont pas disciplinés et 80% consomment de la drogue », a-t-il lâché.
Les femmes, l’autre facteur qui nuit à la carrière des joueurs tunisiens
https://www.babnet.net/rttdetail-301525.asp
L’ancien joueur ES Sahel a pointé également du doit les réseaux sociaux et les femmes : » les raisons sociaux et les femmes sont parmi les facteurs qui ont détruit la carrière de plusieurs joueurs ». Cette sortie médiatique va faire trop du bruit en Tunisie, alors que la Fédération tunisienne de football vient de nommer Sami Trabelsi sélectionneur des Aigles de Carthage.
Jemal n’est pas le seul à tirer la sonnette d’alarme sur l’usage de drogue dans le milieu de football en Tunisie. Il y a tout juste un an (décembre 2024), Abdesslam Bouhouch, directeur sportif de la Jeunesse sportive d’El Omrane, affirmait que « 60% des joueurs tunisiens consommeraient du cannabis et de la cocaïne ». Il avait ajouté que la consommation de substances illicites s’accompagne d’autres comportements préjudiciables à savoir : des comportements irresponsables. »
Tunisie : Ammar Jemal : « 80% des joueurs tunisiens consomment de la drogue »
