
Belle entrée en lice pour la sélection marocaine de rugby à VII au championnat arabe qui se déroule en Égypte. Le Maroc en demi-finale du championnat arabe du rugby à VII. Pour ses débuts, le Maroc a signé un sans faute vendredi 14 février en battant la Palestine (45-00), la Libye (45-5) et l’Arabie Saoudite (36-5). Leader du groupe A, Le Maroc affrontera l’Égypte qui a terminé 2e du groupe B samedi à 15h30 .
Objectif le titre pour le Maroc
L’entraîneur de la sélection nationale, Kouider El Kacemi, a exprimé sa joie à l’issue de la qualification au prochain tour : «Je ne peux qu’exprimer ma grande satisfaction pour ce début réussi, d’autant plus que l’équipe marocaine vit l’euphorie de sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de rugby à 15 ».
Interrogé sur la tactique adopté lors des trois premiers matchs, Kouider a déclaré : « Notre approche tactique consiste à jouer chaque match séparément. Demain, samedi 15 février, nous jouerons le match de demi-finale avec l’ambition de gagner et de se qualifier pour le match final afin de défendre le titre arabe »
Rugby à VII : le Maroc perd son titre du champion arabe
Résultats du Maroc lors de la phase de groupes
Maroc-Plaestine : 45-00
Maroc-Libye : 45-5
Maroc-Arabie Saoudite : 36-5
