CAN U17 : Nabil Baha salue un sacre mérité
Connect with us
-->

La une

CAN U17 : Nabil Baha salue un sacre mérité

Le Maroc a remporté la Coupe d’Afrique des Nations U17. Une consécration obtenue à l’issue d’une finale intense contre le Mali, conclue aux tirs au but (4-2).
Pour Nabil Baha, sélectionneur national, cette victoire est le fruit d’un travail sérieux et collectif.

Nabil Baha salue un sacre mérité.

Nabil Baha salue un sacre mérité. « Ce sacre est amplement mérité. » Nabil Baha n’a pas caché sa joie après le triomphe des U17 marocains en finale de la CAN. Une victoire acquise au mental, à la rigueur… et portée par tout un peuple.

« Une équipe disciplinée et motivée »

En conférence de presse, Baha n’a pas caché sa fierté : « Les joueurs étaient disciplinés tactiquement et ont déroulé un bon football. » Il a salué l’engagement total de ses joueurs, soulignant qu’à aucun moment, il n’a douté du groupe.

Un premier titre, une grande émotion

Nommé récemment à la tête des U17, Baha savoure ce premier sacre : « C’est merveilleux de commencer avec un titre. C’est un honneur et une motivation pour aller plus loin. » Le coach a insisté sur l’objectif de représenter dignement le Maroc sur la scène africaine et mondiale.

Le rôle crucial du public et de la FRMF

« C’est la victoire de tout un peuple », a lancé Baha. Il a remercié les supporters pour leur ferveur, ainsi que la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, pour leur soutien constant.

Chouaib Bellaarouch, l’étoile montante

Le jeune gardien, élu meilleur joueur du match pour la deuxième fois d’affilée, a brillé durant toute la CAN. « Ce titre est très symbolique pour moi et pour l’équipe. On voulait offrir cette victoire au public marocain. »

Le respect de l’adversaire

Nabil Baha salue un sacre mérité. Malgré la défaite, le sélectionneur malien Adama Diallo a reconnu la valeur du match : « On a manqué d’efficacité. Mais cette CAN a été une leçon. Les joueurs engagés représentent l’avenir du football africain. »

CAN U17 : Nabil Baha, meilleur entraîneur du tournoi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in La une