Coupe du monde U17 féminine : le Maroc éliminé par la RDP Corée (6-1)
Connect with us
-->

La une

Coupe du monde U17 féminine : le Maroc éliminé par la RDP Corée (6-1)

En huitième de finale de la Coupe du monde féminine U17 Maroc 2025, les Lioncelles de l’Atlas ont été largement dominées par la RDP Corée, tenante du titre, qui s’impose logiquement après une première mi-temps à sens unique (6-1).

alt= Le Maroc éliminé par la RDP Corée

Le Maroc éliminé par la RDP Corée en huitième de finale de la Coupe du monde U17 féminine Maroc 2025 . Les Lioncelles de l’Atlas ont vu leur belle aventure s’arrêter en huitième de finale de la Coupe du monde féminine U17 Maroc 2025 face à une impressionnante équipe de la République Démocratique Populaire de Corée sur le score sans appel de (6-1). Ce duel avait tout d’un choc entre David et Goliath : d’un côté, les jeunes Marocaines encore en apprentissage à ce niveau, et de l’autre, les tenantes du titre, véritable machine de football féminin.

Lire aussi : Coupe du monde féminine U17 : le Maroc arrache son billet in extrémis pour les 8e de finale

Le Maroc éliminé par la RDP Corée : les Nord Corééennes imposent son rythme dès le début

Dès le coup d’envoi, la différence de niveau s’est rapidement fait sentir. Bien en place, disciplinées et vives sur chaque ballon, les Nord-Coréennes ont immédiatement pris le contrôle du jeu. Leur pressing constant et leur mobilité ont étouffé les Marocaines, incapables de poser leur jeu. À la 3e minute seulement, YU Jong Hyang a ouvert le score, glaçant le stade Olympique. Moins de dix minutes plus tard, KIM Won Sim doublait la mise (10e), confirmant la domination totale des championnes en titre.

Des Lioncelles courageuses mais dépassées

Les joueuses d’Anwar Maghinia ont tenté de réagir, notamment grâce à quelques incursions signées Mayssa Baha (19e) et Sonia Abajiou (26e), mais sans véritable danger pour la gardienne adverse. La RDP Corée, implacable, a continué à dérouler son football collectif. En fin de première période, RI Kyong Im ajoutait un troisième but avant qu’un malheureux contre son camp d’Imene Diyen n’offre le quatrième (4-0).

Le Maroc éliminé par la RDP Corée : une seconde période identique à la première

Au retour des vestiaires, les Nord Coréennes ont continué leur travail de sape et parviennent à inscrire deux autres buts. D’abord, par RI Jin A (71e) qui a porté le score à (5-0) et ensuite YU Jong Hyang (79e) porte le score à (6-0). Loin de baisser les bras, les Lioncelles ont tout tenté pour au moins sauvé l’honneur. A force de pousser, elles ont réussi à sauver l’honner par Hiba Youssoufi (89e).

Le Maroc éliminé par la RDP Corée -6-1). La défaite et l’élimination sont logiques. Les Lioncelles ont mesuré ce mardi 28 octobre face à la RDP Corée, l’écart qui les séparent de très haut niveau. Anwar Maghinia sait qu’il a du pain sur la planche.

Malgré cette défaite sans appel, le parcours des Lioncelles de l’Atlas reste historique. Pour leur deuxième participation seulement à la Coupe du monde féminine U17 Maroc 2025, elles atteignent pour la première fois les huitièmes de finale. Un signe encourageant pour l’avenir du football féminin marocain, en pleine ascension. Le Maroc éliminé par la RDP Corée.

Par : A.I.

alt= Le Maroc éliminé par la RDP Corée

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in La une