
Coupe du monde U17 : le Maroc chute face au Japon 0-2. Défaite logique de la sélection nationale U17 face à son homologue japonaise. A part le premier quart d’heure de la première mi-temps où les Lionceaux ont fait jeu égale avec les Nippons, la sélection nationale a été quasi inexistante tout au long de la partie notamment en seconde mi-temps.
D’ailleurs, les joueurs de Nabil peuvent s’estimer heureux d’entrer au vestiaire avec le score de parité de (0-0). Les Nippons ont ouvert le score, mais le but a été finalement invalidé après l’intervention de la VAR.
Le Maroc chute face au Japon : la VAR a sauvé les Lionceaux
De retour des vestiaires, le Japon est reparti de l’avant. Et à force de pousser, il a ouvert le score dès la (57e) par Taïga Seguchi. Déominés dans tous les compartiments de jeu, les joueurs de Nabil Baha étaient incapables de réagir ou de se montrer dangeureux. Errants sur le terrain et surtout étouffé au milieu de terrain, les Lionceaux ont joué contre nature en balançant des ballons devant pour sauter les lignes nippones. Cette stratégie n’a pas donné ses fruits puisque l’arrière garde japonaise a veillé au grain. C’est plutôt le Japon qui a continué de construire et d’attaquer. Il a réussi à marquer, mais le but a été refusé après la consultation de la VAR.
Lire aussi : Coupe du monde U17 : Nabil Baha retient 21 joueurs
Le Maroc chute face au Japon : les Lionceaux déjà sous pression
A aucun moment, les Lionceaux n’ont donné l’impression de pouvoir déjouer les jeunes nippons. Pis encore, le Maroc a encaissé un second but dans le temps additionnel (90+8). Un but inscrit par Daigo Hirashima. Avec ce revers d’entrée, les Lionceaux sont condamnés à réagir dès la seconde journée face au Portugal. Ce dernier a gagné sn premier match face à la Nouvelle Calédonie (5-1). C’est dire que la mission des Lionceux est déjà compliquée.
Par : A.I.



