Coupe du monde des clubs : Chelsea domine Los Angeles FC
Connect with us
-->

Foot International

Coupe du monde des clubs : Chelsea domine le LAFC dans une seconde période plus animée

Chelsea a réalisé l'essentiel face au Los Angels FC en ouverture des matchs du groupe D 2-0.
Chelsea a réalisé l'essentiel face au Los Angels FC en ouverture des matchs du groupe D 2-0. Ph. FIFA

Chelsea domine le Los Angeles FC (LAFC) pour lancer son Mondial des Clubs. Chelsea a parfaitement démarré sa campagne dans le Groupe D de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025. Opposés au LAFC, les Londoniens ont assuré l’essentiel avec une victoire solide 2-0, ce lundi à Philadelphie.

Chelsea domine le LAFC grâce à son réalisme offensif

Le match a mis du temps à se décanter. Les Blues ont monopolisé le ballon, mais sans créer de réelles menaces au départ. Il a fallu attendre la 34e minute pour que Pedro Neto débloque la situation. L’ailier portugais a profité d’une passe millimétrée de Nicolas Jackson pour tromper le gardien au premier poteau.

Coupe du monde des clubs : entrée fracassante du Bayern

Chelsea domine le LAFC dans une seconde période plus animée

Le LAFC, équipe très cosmopolite (17 nationalités sur 31 joueurs), a tenté de revenir. Mais ni David Martínez, ni Denis Bouanga n’ont trouvé la faille face à un Robert Sánchez impérial dans ses cages. Entré en jeu, Olivier Giroud a même dévié une occasion hors cadre pour son propre camp !

En face, Chelsea a mieux géré ses temps forts. Cole Palmer et Liam Delap ont dynamisé l’attaque. Le second but est venu d’une action collective bien construite : Palmer – Delap – Fernández, pour une frappe puissante et décisive (80e).

Chelsea domine le LAFC et prend la tête du groupe D

Chelsea domine le Los Angeles FC (LAFC) pour lancer son Mondial des Clubs. Avec ce succès, Chelsea prend une longueur d’avance sur Flamengo et l’Espérance, qui s’affrontent plus tard dans la soirée. Les Anglais affronteront Flamengo le 20 juin à Philadelphie, tandis que le LAFC croisera l’Espérance de Tunis à Nashville.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Foot International