
Walid Regragui a tranché ! À heure du coup d’envoi, le 11 du Maroc face au Bahreïn dévoilé, confirmant la volonté des Lions de l’Atlas d’aborder cette rencontre amicale avec sérieux et ambition.
L’objectif est clair : gagner pour égaler le record de 16 victoires consécutives détenu par l’Espagne.
Le sélectionneur marocain a choisi une équipe à la fois solide et offensive, articulée autour d’un bloc expérimenté et de jeunes talents déjà bien intégrés au groupe.
Le Maroc à la conquête du record de l’Espagne face à Bahreïn
Le 11 du Maroc face au Bahreïn dévoilé : un onze équilibré et conquérant
Voici la composition de départ :
Yassine Bounou – Achraf Hakimi (capitaine), Youssef Bellamari, Adam Masina – Jaoud El Yamiq, Neil El Aynaoui, Bilal El Khannouss, Brahim Diaz, Ismael Saibari, Abde Ezzalzouli – Ayoub El Kaabi. Un onze avec beaucoup d’absents notamment Azzedine Ounahi, Noussair Mazraoui blessés. Regragui a préféré laissé sur le banc Nayef Aguerd et Sofian Amrabet.
Cette composition reflète la philosophie de Regragui : un mélange de stabilité défensive, créativité au milieu et explosivité offensive.
Le 11 du Maroc face au Bahreïn dévoilé : une équipe déterminée à marquer l’histoire
Plus qu’un simple match amical, cette rencontre représente un symbole de continuité et de performance pour une équipe marocaine qui ne cesse d’impressionner depuis la Coupe du Monde 2022. A part sa contre perfrmance à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Les Lions de l’Atlas ont tout simplement écrasé l’ensemble de leurs adversaires.
Le technicien marocain veut maintenir la dynamique de victoire et ancrer une mentalité conquérante dans son effectif.
Comme l’a déclaré Bilal El Khannouss :
« Ce n’est pas un match amical pour nous. On veut gagner chaque match. On est le Maroc, et on doit tout faire pour gagner. »
Le Bahreïn comme test avant le Congo
Ce duel face au Bahreïn permettra également à Regragui de tester plusieurs associations avant la prochaine rencontre face au Congo le 14 octobre, où le Maroc pourrait dépasser le record espagnol.
Face à un adversaire organisé, les Lions devront faire parler leur talent et leur cohésion pour prolonger leur série historique. Le 11 du Maroc face au Bahreïn dévoilé.
Par : A.I.

Le Onze national qui a débuté le match contre le Niger le 5 septembre 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
