
Les Lions de l’Atlas ont su être patients et pragmatiques. Menant 2-0 à la mi-temps face au Niger, ils ont parfaitement négocié une première période périlleuse pour poser un énorme pied vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Maroc – Niger 2-0, malgré une entame de match difficile
Contre toute attente, ce n’est pas le Maroc qui a créé la première grosse occasion. Bien organisés et courageux, les Mena du Niger ont tenu tête aux vice-champions du monde, se montrant même dangereux. La plus grosse alerte est venue sur une ouverture du score de leurs attaquants, finalement annulée pour un hors-jeu serré après consultation de la VAR. Un avertissement sans frais pour les hommes de Walid Regragui, qui butaient sur un bloc compact et commettaient trop d’erreurs techniques.
Maroc – Niger 2026 : un nul suffit aux Lions de l’Atlas pour la qualification
Maroc – Niger 2-0 : le tournant : l’expulsion de Abdoul Latif Djibril Goumey Diori
Le match a basculé à la demi-heure de jeu. Abdoul Latif Djibril Goumey Diori, déjà averti, a commis une seconde faute grossière et écopa d’un deuxième carton jaune, laissant son équipe à dix contre onze. Face à une équipe du Niger déjà bien en place, la supériorité numérique était le cadeau inespéré dont avait besoin le Maroc pour souffler.
Maroc – Niger 2-0 : Saibari libère le Maroc en six minutes
Et comme souvent au football, la punition est venue rapidement. Trois minutes seulement après l’expulsion, le milieu offensif Ismail Saibari trouvait enfin la faille (29e). Libérés, les Lions de l’Atlas ont alors commencé à réciter leur gamme. Porté par sa confiance retrouvée, le même Ismail Saibari a doublé la mise sept minutes plus tard d’une belle reprise de volée (38e), scellant une première période idéale.
Maroc – Niger 2-0 : une qualification à portée de main
À la pause, le scénario est parfait pour le Maroc. Menant 2-0 et jouant à un contre dix, les coéquipiers d’Hakimi et Ziyech n’ont plus qu’à gérer sereinement la seconde période pour valider officiellement leur ticket pour le Mondial 2026. Le public du stade Moulay Abdellah peut déjà commencer à rêver de l’Amérique du Nord.
Par : Csport.ma
Le Maroc se rapproche du Mondial

Le Onze national ayant débuter la rencontre face au Bénin en Juin 2025.

 
 
 
 
  
  
 