
CHAN 2024 : la FRMF punie par la CAF. La Fédération Royale Marocaine de Football a écopé d’une amende de 5 000 $ , dont 2 500 $ avec sursis, pour comportement jugé inapproprié de ses joueurs lors de la rencontre face au Kenya. Une rencontre perdue (0-1) par les Lions de l’Atlas, malgré leur supériorité numérique. Cette décision a été rendue publique ce mercredi 13 août par le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football après analyse des incidents survenus pendant le match.
La FRMF sanctionnée par la CAF
CHAN 2024 : la FRMF punie par la CAF, détails de la décision
Le jury disciplinaire a précisé que la partie de l’amende avec sursis ne sera pas appliquée si aucune infraction similaire n’est constatée jusqu’à la fin du tournoi. Cette sanction s’inscrit dans une série de décisions prises par la CAF concernant le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2024.
La CAF impose un ultimatum au Kenya
CHAN 2024 : la FRMF punie par la CAF et autres fédérations épinglées
Zambie
La Fédération zambienne de football (FAZ) a reçu une amende de 5 000 USD pour ne pas avoir présenté son entraîneur principal à la conférence de presse obligatoire avant son match contre la RDC.
Kenya
La Fédération kenyane de football (FKF) a été condamnée à payer 50 000 USD pour des manquements aux règles de sécurité lors du match face au Maroc. La CAF a averti que de futurs écarts pourraient entraîner la délocalisation des rencontres.
Phase de jeu de la rencontre Maroc – Kenya au CHAN 2024.
