CHAN le Maroc chute face au Kenya 1-0 : déjà sous pression
Connect with us
-->

Lions de l'atlas

CHAN : coup d’arrêt pour le Maroc face au Kenya

alt= CHAN 2024 : la FRMF punie par la CAF
Marouane Louadni (Maroc) défie Ryan Wesley Rabok Ogam (Kenya) durant le match du CHAN 2024.

CHAN le Maroc chute face au Kenya 1-0 ce dimanche et se complique la tâche. Mené à la mi-temps par le Kenya (0-1) sur un but inscrit par Ryan Ogam (35e), les Lions de l’Atlas n’ont jamais réussi à revenir dans le match, malgrè leur supérioroté numérique après l’expulsion de kenyan Krispine Erambo (45+4). Une impuissance criarde et une obtination à envoyé des centres dans la surface adverse malgré la supériorité des joueurs kenyan dans ce secteur de jeu.

CHAN le Maroc chute face au Kenya : les Lions de l’Atlas impuissants malgré leur supériorité numérique

Insatisfait de la prestation de son équipe lors du premier acte, le sélectionneur national, Tarek Sektioui, a procédé à trois changements de retour des vestiaires. Le technicien marocain a procédé à trois changements d’un coup. Il a fait sortir A. El Mahraoui, K. Ait Ourkhane et A. Mouloua. Il a lancé à leur place S. Bougrine, Youness El Kaabi et Yousse Mehri.

Des changements n’ont rien apporté aux Marocains. Trois chanements qui n’ont pas changé la physionomie de la rencontre. Pis en encoren c’est le Kenya en infériorité numérique qui continue à être dangereux sur les contre-attaque.

Sektioui joue le tout pour le tout, sans résultat

Face à l’impuissance de son équipe, Sektioui a pris tous les risques en opérant ses deux derniers changements. Il a, alors, renforcer son secteur offensif en faisant entrer Sahaheddine Erahouli et Oussama Lamlioui. Et à la suprise générale, les meilleures occasions étaient kenyanes. Très remuants et vivaes, les Kenyans étaient à deux doigts d’obtenir un pénalty.

En effet, l’arbitre a désigné le point de pénalty en faveur du Kenya, mais il s’est ravisé après l’intervention de la VAR. La faute a été commise hors de surface des 18 mètres. Et alors qu’on s’attendait à une révolte marocaine, c’est plutôt les Kenyans qui ont continuaient à attaquer. Les meilleures occasions est à mettre à l’acif des joueurs de B. McCarty. Poussés par un public en feu.

Le Maroc bat l’Angola

CHAN  le Maroc chute face au Kenya : la grinta Kenyane a eu le dernier mot

Malgré leur supérorité numérique, les Lions de l’Atlas ont manqué de grinta sur ce match. C’est le Kenya qui a montré le plus d’envie et de détermination sur cette rencontre. Les Kényans courraient dans tous les sens et se battaient sur tous les ballons. Même à 10, ils n’ont jamais montré qu’ils étaient en infériorité numérique. Les Marocains, eux, n’ont pas su même la folie qu’il fallait pour emballer le match. Ils ont jouer de la même manière du début jusqu’à la fin. Cette grinta a fait la différence. Les changements sans un grin de folie n’ont servi à rien.

CHAN le Maroc chute face au Kenya : un jeu stéréotype des Marocains

Sans idées, les Lions de l’Atlas ont multipliaient des centres dans la surface kenyane alors que la défense du Kenya est suppérieure dans les ballons aériens. Des ballons rendus bêtement aux kenyans. A aucun moment, les Marocains n’ont essayé d’aller provoquer en un contre un pour éliminer et se créer des espaces dans la défense adverse ou obtenir des coup francs directs.

Pourtant, il y a beaucoup de joueurs techniques dans cette équipe nationale. Sektioui auraît pu donner cette consigne à ses joueurs qui ont pourtant le monopole du ballon, mais sans résultat.

Réagir face à la Zambie

Troisième du groupe A avec 3 points, les Lions de l’Atlas devront réagir vite lors de leur prochain match face à la Zambie prévue jeudi 14 août. Les hommes de Tarek Sektioui n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent espéraient une qualification en quart de finale.  Sektioui et son staff vont devoir revoir leur calcul pour repartir de l’avant. 

Le Maroc affronte le public kényan

 

CHAN le Maroc chute face au Kenya : Rabie Hrimat face à un adversaire kényan lors de la défaite 1-0 du Maroc contre le Kenya au CHAN 2024.

 

CHAN le Maroc chute face au Kenya : les joueurs Kényans célèbrent l'ouverture du score face Lions de l'Atlas.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Lions de l'atlas