Infantino émerveillé par le stade Prince Moulay Abdellah
Connect with us
-->

Football

Infantino émerveillé par le stade Prince Moulay Abdellah

alt=Polémique sur les prix des billets Maroc-Niger
Le nouveau visage du stade Prince Moulay Abdellah : une prouesse architecturale au cœur de Rabat.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, n’a pas caché son émerveillement pour les installations du stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Dans un post Instagram, il s’est dit émerveillé par la modernité et l’innovation de cette enceinte, récemment rénovée pour répondre aux plus hauts standards internationaux.

« J’ai eu le plaisir de visiter le Stade Prince Moulay Abdellah, qui devient une enceinte véritablement moderne et innovante, illustrant ainsi aux yeux du monde les progrès du Maroc en matière de football », a écrit le président de la FIFA.

Lire aussi : Infantino : « le Maroc va trois fois plus vite que beaucoup d’autres pays »

Infantino a également rappelé l’importance du Maroc dans le développement du football africain et mondial. Il s’est notamment rendu à Rabat pour inaugurer le nouveau bureau régional de la FIFA pour l’Afrique, situé au sein du Complexe Mohammed VI. Ce bureau servira de pont entre les 54 associations africaines et le reste du monde.

Enfin, le président de la FIFA a assisté à la finale de la CAN féminine 2024, soulignant les avancées spectaculaires du football féminin en Afrique. Il a félicité le Nigeria pour sa victoire, tout en mettant en valeur l’ambiance et l’organisation de l’événement au Maroc.

CAN Maroc 2025 et Mondial 2030 en ligne de mire

En investissant dans ces infrastructures sportives, le Maroc veut offrir à l’Afrique la meilleure CAN jamais organisé. D’ailleurs, cette compétition phare de la CAF se joueura pour la première fois, dans neuf stades et non pas six. Une autre preuve que le Maroc regarde au-delà de la CAN. Il lorgne désormais, vers la Coupe du monde 2030.  Le témoignage d’Infantino sur le stade Prince Moulay Abdellah reflète la montée en puissance du Royaume. Personne n’a forcé le patron de football mondial à faire ce témoignage. Il a juste exprimé avec des mots ce qu’il a vécu sur le terrain. 

Un stade ultra-moderne de 70.000 places

Situé à seulement 7 kilomètres du centre de Rabat, le Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah, allie innovation et tradition. Niché au cœur d’un complexe sportif comprenant une piscine olympique et un Palais des Sports, il bénéficie d’un emplacement privilégié, entouré par la ceinture verte de la capitale. Le stade a été détruit et reconstruit en un temps record. Cette modernisation vise à le préparer aux exigences des grandes compétitions internationales, notamment la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030. Sa capacité d’accueil est de 68 700 places. Il répond aux standards internationaux. 

Par : Csport.ma

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Football