
Abdellah Ouazane prolonge avec l’Ajax après une saga rocambolesque. Le jeune international marocain Abdellah Ouazane a officiellement signé un contrat de trois ans avec l’Ajax Amsterdam, jusqu’en 2028. Cette prolongation met fin à un long feuilleton marqué par un transfert avorté vers le Real Madrid.
Un transfert vers le Real Madrid qui tombe à l’eau
Promis à un avenir doré, Abdellah Ouazane figurait parmi les espoirs les plus prometteurs du centre de formation de l’Ajax. Courtisé par le Real Madrid, le jeune milieu offensif de 16 ans était sur le point de rejoindre la Casa Blanca.
Mais l’opération a capoté : Ouazane n’a pas passé la visite médicale, et les médecins du Real ont refusé de valider la signature.
Lire aussi : Mercato : Abdellah Ouazane dans le viseur du Real Madrid
L’Ajax rassuré, le joueur prolonge jusqu’en 2028
Malgré ce contretemps, l’Ajax a rapidement repris les discussions avec le joueur. Un second avis médical a permis de rassurer le club néerlandais sur l’état de santé du jeune Lionceau.
Résultat : Abdellah Ouazane est désormais lié à l’Ajax jusqu’à l’été 2028. Il intégrera dès cette saison l’équipe réserve de Jeunes Ajax.
Beuker encense un milieu « créatif et intelligent »
Dans une déclaration aux médias du club, Marijn Beuker, directeur du football à l’Ajax, s’est réjoui de cette signature :
« Abdellah est un milieu offensif créatif, capable de faire la différence par la passe ou le dribble. Il sait faire le lien entre le milieu et l’attaque. Il a une vision du jeu exceptionnelle. Je suis convaincu qu’il montrera son potentiel avec l’équipe de jeune de l’Ajax cette saison. »
Zakaria Ouazane prolonge également jusqu’en 2027
Quelques instants après l’officialisation d’Abdellah, l’Ajax a également annoncé la prolongation de son frère aîné, Zakaria Ouazane, 18 ans. L’attaquant, lui aussi initialement pressenti pour rejoindre Madrid, a signé jusqu’en 2027.
Il rejoindra également réserve de l’Ajax cette saison. Beuker a salué le profil du joueur :
« Zakaria est un attaquant puissant avec un vrai flair offensif. Il repère les espaces dans la surface et sait les exploiter. Il peut vraiment nous apporter cette saison. »
Une double signature qui rassure l’Ajax
Avec ces deux signatures, l’Ajax verrouille deux de ses jeunes talents marocains. Le club croit fort au potentiel de la fratrie Ouazane et entend leur offrir un environnement propice à leur éclosion.

Les frères Abdellah et Zakaria Ouazane signent jusqu’en 2028 et 2027.

