PSG Donnarumma : le bras de fer est lancé
Connect with us
-->

Football

PSG – Donnarumma : le bras de fer est lancé

Symbole du dernier rempart parisien, Gianluigi Donnarumma traverse une période de turbulence au PSG. Malgré ses performances décisives, son avenir semble s’assombrir face aux velléités du club de recruter un nouveau gardien.

Gianluigi Donnarumma de dos avec le maillot du PSG, numéro 99, lors d’un match au Parc des Princes.
Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG, au centre des tensions autour de son avenir au club. Photo générée par l'IA.

PSG- Donnarumma : le bras de fer est lancée. Le PSG vit un nouvel épisode de tension interne avec son gardien vedette. Artisan du parcours remarquable du club la saison dernière en Ligue des champions et en Ligue 1, Gianluigi Donnarumma est désormais poussé vers la sortie. Le club parisien souhaite recruter Lucas Chevalier, portier de Lille, pour le remplacer.

Lire aussi : PSG – Chelsea : le dérapage de Luis Enrique gâche la fin de la finale

Une décision pas seulement sportive

Malgré une saison exceptionnelle ponctuée d’arrêts décisifs et d’un sacre européen, Donnarumma ne semble plus faire partie des plans parisiens. À seulement 26 ans, il figure encore parmi les gardiens les plus performants au monde.
La raison principale de ce choix est son refus de prolonger un contrat qui expire en juin 2026. Le PSG veut donc le transférer dès cet été pour récupérer une indemnité, plutôt que de le voir partir libre.

Bras de fer PSG – Donnarumma : une menace sur le statut de l’Italien

Face à cette résistance, le club envisage de le rétrograder dans la hiérarchie, derrière Matvei Safonov et potentiellement Lucas Chevalier. Ce déclassement priverait Donnarumma de compétition régulière, ce qui pourrait compromettre sa préparation pour le Mondial 2026 avec l’Italie.

Un coup dur pour l’Italien

Selon le journaliste Fabrice Hawkins, Paris a déjà informé Donnarumma de l’arrivée prochaine de Chevalier. Un véritable coup de massue pour le dernier rempart de la Nazionale, qui risque de perdre sa place de titulaire dans les prochains mois. Cette gueguerre rappelle d’autres bras de fer entre le PSG et plusieurs de ses anciens joueurs. On pense notamment au clash avec Hatem Ben Arfa qui s’est terminé devant les instances juridictionnelles de football français ou encore à Kylian Mbappé ou Peguy Liundula. Ce dernier a vécu les 18 derniers mois de son contrat avec le club parisien dans la souffrance totale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Football