Zaroury, avenir incertain à Lens : l’Espanyol et Norwich à l’affût
Connect with us
-->

Football

Zaroury, avenir incertain au RC Lens : l’Espanyol et Norwich à l’affût

Anass Zaroury avec le maillot du RC Lens, incertitude sur son avenir.
L’international marocain Anass Zaroury reste incertain quant à son futur au RC Lens.

Anas Zaroury : avenir incertain au RC Lens. L’histoire entre Anass Zaroury et le RC Lens semble toucher à sa fin. L’international marocain, révélé lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, traverse une période délicate chez les Sang et Or. Il ne semble plus faire partie des plans du nouvel entraîneur, Pierre Sage.

Après un passage remarqué à Burnley, Zaroury avait rejoint le Racing Club de Lens avec l’ambition de s’imposer en Ligue 1. Mais les blessures ont freiné son élan. En 28 matchs disputés lors de la saison 2024 -2025, il n’a inscrit que 2 buts et délivré 3 passes décisives. Un bilan en demi-teinte pour un joueur annoncé comme prometteur.

Lire aussi : Zaroury savoure son but décisif face à Lyon

Zaroury avenir incertain au RC Lens, le club Artoit prêt à tourner la page

Même durant la préparation estivale, l’ailier marocain semble à l’écart des premiers choix du Pierre Sage. D’après les statistiques publiés par le site lensois.com, l’international marocain est bien apparu lors des quatre sorties du RCL, mais ne compte que 120 minutes dans les jambes – 45 minutes contre Boulogne, 17 contre le Standard, 31 contre Dunkerque et 27 contre Metz. Des chiffres qui traduisent que le joueur ne fait pas partie des premiers choix du coach dans la ligne d’attaque. D’après L’Équipe, la direction ne s’opposera pas à un transfert. Lens l’avait recruté pour 5 millions d’euros plus 2 millions de bonus. Aujourd’hui, le club espère récupérer son investissement.

Son profil technique et polyvalent, hérité de sa formation à l’Académie Jean-Marc Guillou en Belgique, attire plusieurs clubs.

Des prétendants en Angleterre et en Europe

Malgré son passage discret dans le Nord, Zaroury ne manque pas de prétendants. Coventry et Norwich, deux clubs de Championship, suivent attentivement sa situation. Mais ce ne sont pas les seuls : l’Espanyol Barcelone et le Panathinaïkos ont également manifesté leur intérêt.

En attendant, l’avenir d’Anass Zaroury au RC Lens reste incertain, et le mercato estival pourrait lui offrir une porte de sortie. Un nouveau défi semble inévitable.

Lire aussi : Anass Zaroury suivi par des clubs anglais, grec et espagnol

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Football