Issoufou Dayo quitte la RS Berkane avec une collection de titres
Connect with us
-->

Football

Issoufou Dayo quitte la RS Berkane avec une collection de titres

Figure emblématique de la RS Berkane, Issoufou Dayo tourne la page après une décennie de loyauté, de titres… et de leadership.

alt="Issoufou Dayo sous les couleurs de la RS Berkane, défenseur emblématique du club marocain."

Issoufou Dayo quitte la RS Berkane après dix ans de bons et loyaux services. Le défenseur burkinabè et la direction du club ont trouvé un accord pour une résiliation de contrat à l’amiable.

L’aventure entre Dayo et le club de l’Oriental se termine après dix années de collaboration. L’accord a été conclu dans un climat apaisé, au terme d’une réunion entre les deux parties. Pourtant, le contrat du joueur avait été prolongé l’été dernier pour deux saisons supplémentaires.

Issoufou Dayo quitte la RS Berkane avec un palmarès impressionnant

Durant son passage, le Burkinabè a marqué l’histoire du club. Il a été un pilier de l’équipe qui a remporté trois Coupe de la Confédération CAF, trois Coupe du Trône, une Supercoupe d’Afrique et plus récemment, le tout premier titre de champion du Maroc de la RS Berkane.

Cette séparation intervient alors que le joueur se rapproche du championnat saoudien. Des contacts existeraient déjà avec plusieurs clubs de la Saudi Pro League. Aucune officialisation n’a encore eu lieu, mais tout porte à croire que Dayo poursuivra sa carrière dans le Golfe. Figure emblématique, capitaine respecté et défenseur constant, Dayo quitte le club avec les honneurs. Son départ ouvre une nouvelle page pour le club… et pour lui. Malgré ce palmarès impressionnant, Dayo s’en va sur mauvaise note à savoir la défaite en finale de la Coupe du Trône face à l’Olympic Safi. Pis, il a raté sa tentative de tirs aux buts.

Lire aussi : Coupe du Trône : RS Berkane – OC Safi : 90 minutes pour entrer dans l’histoire

Un passage réussie avec l’AS Vita Club

Avant d’attérir à la Renaissance de Berkane, Dayo a porté les couleurs deEF Ouadadougou avec lequel il a remporté le championnat de Burkina Faso en 2014. Le joueur est, par la suite, partie à la RD Congo plus précisément à l’AS Vita Club. Un passage réussi puisque le joueur a remporté le championnat de la RD Congo et a disputé la finale de la Ligue des champions de la CAF. 

Malgré cela, les deux camps ont choisi de se séparer à l’amiable. Dayo quitte la RS Berkane sur une note positive, auréolé d’un palmarès impressionnant.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Football