CAN féminine : Le Maroc affrontera le Ghana en demi-finale
Connect with us
-->

La une

CAN féminine : le Maroc affrontera le Ghana en demi-finales

Les Lionnes de l'Atlas affrontent le Ghana en demi-finale de la CAN féminine Maroc 2025.
Les Lionnes de l'Atlas affrontent le Ghana en demi-finale de la CAN féminine Maroc 2025.

On connaît la première affiche des demi-finale de la CAN féminine Maroc 2024. ça sera Maroc – Ghana. Le match est prévu mardi 22 juillet à 20h au stade Olympique à Rabat. Vendredi 18 juillet, les Lionnes de l’Atlas se sont qualifiées après leur victoire sur les Aiglonnes du Mai (3-1). Le Ghana, quant à lui, a éliminé ce samedi l’Algérie aux TAB 4-2. Les deux équipes ont fait match nul 0-0 au temps réglementaires et pendant les prolongations.

CAN féminine : le Ghana un os pour le Maroc en demi-finale

Les Lionnes de l’Atlas jusque là irreprochables devront s’attendre à un match difficile face ghannéenne. Les joueuses de Kim Björkegren sont bien discipliné tactiquement et solides défensivement. Face aux Algériennes, elles ont fait preuve d’une belle maîtrise collective. Certes, elles ont manqué d’efficacité devant, mais elles restent redoutables. En outre, les Black Queens sont fortes physiquement. Les Lionnes de l’Atlas devront donc répondre à ce défi physique. 

Lire aussi : CAN féminine : le Maroc en demi-finale grâce à Jraidi et Kenza Chapelle

Maroc – Ghana : les Lionnes de l’Atlas supérieures techniquement

Les Black Queens est une équipe athlétique qui ne cédera pas facilement. Dans l’impact physique, elles seront au rendez-vous. Dans l’intensité aussi. Mais techniquement, les Lionnes de l’Atlas sont supérieures. Les coéquipières de Ghizlane Chebbak devront faire parler leur technique pour créer des espaces dans la défense du Ghana. Le sélectionneur national, Jorge Vlda Rodriguez, qui a jusqu’à présent bien étudié ses adversaires, devra apporter des solutions aux problèmes que pourraient causer les Black Queens. Les joueuses de Kim Björkegren joueront sans aucune pression. Elles auront tout à gagner face aux Marocaines qui évoluent à domicile et devant leur public. 

Maroc – Ghana : une ambiance de feu attendu au stade Olympique

Il y aura de la follie au stade Olympique à Rabat. Le stade affichera complet pour pousser jusqu’au bout les Lionnes de l’Atlas à aller chercher la qualification pour la finale. Il y aura de la ferveur dans les gradins. Et le public pourra être un atout décisif.  

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in La une