
Ballon d’Or : Adam Aznou vote Hakimi et relance le débat. Le jeune prodige marocain du Bayern Munich, Adam Aznou, a affiché clairement son soutien à Achraf Hakimi dans la course au Ballon d’Or. Sur ses réseaux sociaux, il a publié un message sans équivoque : #HakimiBallondOr.
#HakimiBallondOr pic.twitter.com/RPREprULeM
— Adam Aznou (@AznouAdam) July 5, 2025
Un message fort pour le capitaine des Lions de l’Atlas
Par ce geste, Aznou envoie un signal fort. Il apporte son appui à un compatriote qui brille au plus haut niveau cette saison. Le latéral du Paris Saint-Germain réalise en effet une saison stratosphérique.
Hakimi, un défenseur aux chiffres de buteurs
Avec 11 buts et 17 passes décisives en 53 matchs, Achraf Hakimi affiche des statistiques rarement vues chez un défenseur. Même certains attaquants de pointe ne peuvent rivaliser avec de tels chiffres.
Il a été décisif en Ligue des champions, contribuant largement au sacre du PSG. Il brille également en Coupe du monde des clubs, où le club parisien impressionne.
Ballon d’Or Hakimi Adam Aznou : un soutien partagé
La voix d’Adam Aznou vient s’ajouter à celle de Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, qui plaide ouvertement pour Hakimi. Même Jean-Michel Larqué, célèbre chroniqueur français ancien international français, est catégorique :
« Il est grand temps que le Ballon d’Or s’émancipe des buteurs. Comment peut-on ignorer un joueur qui a redéfini le poste de latéral ? »
Et si Hakimi changeait l’histoire du Ballon d’Or ?
En cas de victoire, Achraf Hakimi deviendrait le premier défenseur africain à remporter le Ballon d’Or.
Un fait historique. Et si ses performances continuent sur cette lancée, il a toutes ses chances.
Lire aussi : Lions de l’Atlas : Hakimi : continuer à donner de l’espoir aux jeunes
