
Même à 38 ans, Messi est toujours capable de signer les exploits. Ce jeudi à l’occasion de la 2e journée du groupe A de la Coupe du monde des clubs, Messi guide l’Inter Miami vers une victoire historique contre le FC Porto. L’Argentin a marqué un sublime goal sur coup franc à l’entrée de la surface offrant la victoire à la formation américaine (2-1).
Porto a remporté la 1re manche
Tout avait pourtant bien commencé pour le FC Porto. Dominateurs, les Portugais ont ouvert le score dès la 8e minute de jeu sur pénalty parfaitement transformé par Aghehowa. Porto s’est, ensuite procuré, une multitude d’occasions franches. Malheureusement pour eux, ils ont tombé sur un grand Ustari, auteur de plusieurs parades décisives.
Réveil fatal de Messi
En seconde mi-temps, l’Inter Miami est revenu sur le terrain avec de bonnes intentions. Deux minutes après la reprise, Telasco Segovia égalise pour l’Inter Miami. Oublié dans la surface, Segovia reprend parfaitement un centre pleine lucarne.
Euphorique après ce but de l’égalisation, l’Inter Miami enfonce le clou grâce à sa star Argentine Lionel Messi. La Pulga a transformé magistralement un coup franc à l’entrée de la surface. Ce but rappel les belles années de Messi. Plus rien ne sera marqué malgré les tentatives des Dragao.
Coupe du monde des clubs : PSG – Botafogo, Inter Miami – FC Porto au programme
Palmeiras et l’Inter Miami en tête du groupe A
Avec ce succès, l’Inter Miami rejoint Palmeiras en tête du groupe A avec 4 points avec un goal average favorable pour la formation brésilienne. Les deux formations s’affronteront lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupes. Un nul suffirait pour les deux équipes pour rejoindre les 8e de finale peu importe le résultat entre Al Ahly et le FC Porto. A 38 ans, Messi est toujours capable de régaler sur un rectangle vert.
Écrit par Abderrahman Ichi
