
PSG – Botafogo et Inter Miami – FC Porto : voilà deux belles affiches de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du monde des clubs programmées ce jeudi et vendredi. A l’issue de ces matchs, on peut déjà connaître l’identité des premiers qualifiés en 8e de finale.
PSG – Botafogo : la qualification en 8e de finale en jeu
Impressionnant face à l’Atlético de Madrid (victoire 4-0), le PSG peut dors déjà valider sa qualification au prochain tour en cas de victoire sur la formation Brésilienne de Botafogo. En cette année de 2025, aucune équipe européenne n’a pas pu résister à l’ouragan parisien. Les hommes de Luis Enrique emportent tout sur leur passage. Mieux encore, le PSG est aussi fort sans son meilleur joueur Ousmane Dembélé. Une seconde victoire semble tendre les bras aux Parisiens à moins que…
Coupe du monde des clubs : le PSG lamine l’Atletico Madrid
Botafogo peut-il contrarier les plans parisiens
Comme le PSG, Botafogo a remporté son premier match face à Seattle Sounders (2-1). Le PSG et Botafogo comptent le même nombre de points dans ce groupe B (3 points, mais un meilleur goal average pour le PSG). Du coup leur face à face ce vendredi au Rose Bowl Stadium, Los Angeles (2h) revêt les allures d’une finale du groupe B. Le vainqueur de ce match validera son billet pour les 8e de finale. Sur le papier, le PSG part largement avec les faveurs des pronostics, mais le match se joue sur le terrain. La question qui se pose : est-ce que Botafogo a-t-il les moyens technique et tactique pour faire déjouer le champion d’Europe en titre. Réponse vendredi.
Inter Miami joue gros face au FC Porto
L’Inter Miami de Lionel Messi joue gros ce jeudi face au FC Porto. La formation américaine tenue en échec par Al Ahly d’Égypte lors du match d’ouverture (0-0) de la Coupe du monde des clubs a besoin des points de la victoire pour rester en vie dans cette compétition. Mais en face, se dresse le FC Porto également tenu en échec par Palmeiras lors de la première journée (0-0).
Les deux formations ont donc besoin de points dans l’optique de la qualification en huitième de finale. Messi, muet face à Al Ahly, devra relever son niveau de jeu pour guider son équipe vers la victoire. A 38 ans, l’Argentin dispose -t-il encore des moyens physique et de la vista nécessaire pour changer le sort d’un match. Réponse ce jeudi à partir de 20h.
Dans ce même groupe, Al Ahly affronte Palmeiras. Les Egyptiens décevants face à l’Inter Miami surtout en seconde période devront se déployer à fond pour arracher leur première victoire dans ce tournoi.
L’Atlético de Madrid battre Seattle Sounders ou rentrer en Espagne
Balayé par le PSG lors de la 1re journée (4-0), l’Atlético de Madrid n’a d’autres choix que la victoire face au Seattle Sounders ce jeudi (23h) au Lumen Field, Seattle. Diego Simeone, qui sera privé de Lenglet expulsé face au PSG, devra trouver la formule adéquate pour guider son équipe à sa première victoire dans ce tournoi. Les Américains eux auront à cœur de créer la sensation et battre l’un des cadors européens. Bref : PSG – Botafogo et Inter Miami – FC Porto : deux affiches à regarder absolument.
Écrit par Abderrahman Ichi
Coupe du monde des clubs : programme de jeudi 19 juin
Groupe A
Jeudi 19 juin
17h : SE Palmeiras – Al Ahly FC
20h : Inter Miami –FC Porto
Groupe B
23h : Seattle Sounders FC – Attlético de Madrid
Vendredi 20 juin
02h : Paris Saint Germain – Botafogo
