
Le WAC débute sa Coupe du monde des clubs par une défaite face à Man City 0-2 ce mercredi au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Le Wydad de Casablanca a mal entamé sa campagne en Coupe du monde des clubs. Dès la première action du match, Manchester City a frappé fort En effet, à la 2e minute, Phil Foden a conclu une superbe combinaison des Skyblues. Le score était donc déjà de 1-0 (2e).
Wydad- Manchester City Coupe du monde des clubs : une réaction encourageante des Rouges
Malgré ce début difficile, les joueurs du Wydad ont rapidement repris leurs esprits. Petit à petit, ils sont parvenus à rivaliser avec les champions d’Angleterre. Ainsi, plusieurs occasions franches ont permis aux Rouges d’espérer une égalisation :
À la 15e minute, Zemraoui a profité d’une perte de balle de Cherki pour tenter un lob lointain. Sa frappe, cadrée, a toutefois été captée par Ederson.
À la 32e minute, après une énorme erreur de Vitor Reis, Lorch s’est retrouvé seul face à Ederson. Hélas, il a tergiversé avant de servir Mailula, dont le tir a été repoussé par le portier brésilien. À ce moment-là, le Wydad n’était pas loin de revenir à hauteur !
Wydad-Manchester City Coupe du monde des clubs : les Citizens font le break au meilleur moment
Mais alors que les supporters marocains croyaient de plus en plus à l’égalisation, Manchester City a doublé la mise. Sur un corner parfaitement tiré, Foden a trouvé Doku. L’ailier belge a exécuté un retourné acrobatique magnifique pour tromper Benadid. Résultat : 2-0 pour les Anglais, juste avant la pause. Un deuxième but qui a coupé les jambes des Wydadis.
WAC – City : Rico Lewis voit rouge en seconde mi-temps
En seconde mi-temps, le WAC a tenté de réduire le score, mais il a buté sur des Citizens bien en place. Les changements opérés par Mohammed Amine Benhachem n’ont rien changé à la physionomie du match. La seule action à signaler est le carton rouge de Rico Lewis. Lewis a assigné un énorme coup à Obeng, l’arbitre, juste à côté de l’action, n’hésite pas une seule seconde et sort le carton rouge pour le jeune piston droit de City ! Un carton confirmé par la VAR. Avec cette défaite le WAC devra réagir très vite face à la Juventus pour espérer voir les huitième de finale.
Coupe du monde des clubs : le WAC mené 0-2 face à Man City à la pause
