Coupe du monde des clubs : WAC- City, c'est David contre Goliath
Connect with us
-->

Coupe du monde

Coupe du monde des clubs : WAC – Man City, c’est un peu David contre Goliath

Alors que Al Ahly et l’Inter Miami ont fait match nul (0-0) en ouverture de la Coupe du monde des clubs. Le WAC affronte Manchester City ce mercredi à 17h. Ce match ressemble bien à David contre Goliath.

Séance d'entraînement du WAC aux USA.
Le WAC poursuit sa préparation aux USA en perspective du match contre Man City.

Le WAC ouvrira le bal de sa Coupe du monde des clubs mercredi 18 juin contre Manchester City (17h). Un premier match est toujours cruciale. Il donne toujours des indications sur la suite de la compétition. Le représentant du Maroc devra sortir le match de sa vie face à l’ogre de City. Ce WAC – City en Coupe du monde des clubs ressemble bien à David contre Goliath.

WAC vs Manchester City; c’est un peu David contre Goliath

Sur le papier, ce match ressemble bien à David contre Goliath. Les Skyblues partent avec les faveurs des pronostics eu égard de leur effectif et de leur expérience sur la scène européenne. Même si cette saison, le Citizens ont perdu un peu de leur superbe. Mais c’est une équipe qui reste redoutable. Le WAC va donc aborder ce défi plus détendu.

Les hommes de Mohamed Amine Benhachem ont une opportunité en or de créer une énorme surprise et de marquer l’histoire. Un succès face à City fera la Une de l’ensemble des journaux mondiaux. Le WAC ne devra pas se laisser intimider par les hommes de Pep Guardiola. Le club Marocain doit jouer à fond tous ses coups pour fait douter son adversaire. Une victoire du WAC constituerait l’une des plus grosses surprises de la Coupe du monde des clubs. 

Jamal Harkass et le WAC : « briller au Mondial des clubs »

Le WAC doit accepter de souffrir

Face à City qui aime confisquer le ballon à ses adversaires, les joueurs du WAC doivent faire preuve de beaucoup d’abnégation et de sacrifice dans les tâches défensives. Tout le monde doit défendre et bien pour enrayer les attaques des Citizens. Si les tous les joueurs du WAC acceptent de défendre en attendant de placer une action assassine, les Rouges pourront créer la surprise.

Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de vouloir faire le jeu avec les Citizens. La sanction risque d’être lourde. Le WAC devra jouer sur ses qualités et exceptionnellement bien défendre. Certes, la tâche s’annonce ardue, mais pas impossible. En football, tout est possible. Et le WAC peut rendre l’impossible possible. Coupe du monde des clubs : le WAC pour marquer l’histoire. 

Écrit par : Abderrahman ICHI

Les rencontres du Wydad AC

Le Calendrier du WAC en Coupe du monde des clubs

Mercredi 18 juin

17h : Manchester City – Wydad : Lincoln Financial Field, Philadelphie

Dimanche 22 juin

17h : Juventus – Wydad : Lincoln Financial Field, Philadelphie

Jeudi 26 juin

20h : Wydad – Al Ain : Audi Field, Washington, D.C.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Coupe du monde