
CAN féminine : la CAF sélectionne cinq marocaines. L’arbitrage féminin marocain se porte bien. Preuve en est sa présence en force lors de la prochaine CAN féminine Maroc 2024 prévue du 5 au 26 juillet. La CAF a, en effet, sélectionné cinq arbitres marocaines pour officier lors de la CAN féminine. Une reconnaissance de la qualité des referees marocaines sur la scène continentale.
CAN Féminine 2024 : une affiche puissante, un tournoi prometteur
CAN féminine : la CAF sélectionne 5 arbitres marocaines parmi elles Karboubi
Le porte étendard de l’arbitrage marocain en Coupe d’Afrique féminine Maroc 2024 est Bouchra Karboubi. La Marocaine a déjà officié lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et lors des Jeux olympiques, Paris 2024. L’autre juge du centre est Sadir Sabah. en outre, les arbitres du centre seront accompagnés de leurs assistants Fatiha Jermouni et Ishsane Nouajli. En fin à LA VAR, il y aura Maria Rivet.
46 arbitres mobilisés pour la compétition
La CAF a choisi au total 46 arbitres pour officier les matchs de la CAN féminine Maroc 2024. On compte 18 arbitres centrales, 18 arbitres assistantes et 10 opérateurs de la VAR. Tous ces arbitres sont issues de 30 pays. Mais c’est le Maroc qui est le mieux représenté avec 5 arbitres.
