
Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas toujours 3e en Afrique. Les joueuses de Jorge Vilda Rodriguez sont toujours 60e du classement mondial FIFA actualisé ce jeudi 12 juin. Elles totalisent 1.419,63 points, soit -8.09 points par rapport au classement précédent. Malgré cette perte de points, les Lionnes se maintiennent à la 60e place. En Afrique, seuls le Nigeria (36e) et l’Afrique du Sud (54e) sont les nations les mieux classées que les Marocaines. La sélection égyptienne a enregistré la meilleure progression dudit classement avec +7 à la 97e place.
CAN Féminine 2024 : le Maroc lance sa préparation avec 30 joueuses convoquées
Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas 3e Afrique,
Avec la Coupe d’Afrique des nations sur le sol Marocains du 5 au 26 juillet, les Lions de l’Atlas ont une bonne occasion d’améliorer leur classement. Un excellent parcours lors de cette CAN à la maison pourraient leur permettre de réaliser un progression spectaculaire lors du prochain classement. A elles de faire le travail qu’il faut pour continuer à marquer l’histoire. Leur qualification en 8e de finale de la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande et leur 2e place lors de la CAN 2022 restent les deux grands exploits Majuscules de Lionnes de l’Atlas.
Les Américaines toujours au sommet de la Pyramide
Le classement mondial est toujours dominé par les Américaines pourtant battues en avril dernier par les Brésiliennes. Une défaite sans conséquence immédiate sur le classement, mais l’écart qui séparent les Américaines des Espagnoles (2e) n’est que de 48,46 points. Les States totalisent 2069,06 points contre 2020,06 pour la Rojita. L’Allemagne complète le podium.
Classement FIFA : les Brésiliennes au pied du podium
La sélection brésilienne féminine, vainqueur des Américaines en avril dernier s’installe au pied du podium avec un total de 2004.31 points. L’Angleterre (5e,-1) complète un Top 5 à la porte duquel se trouve la Suède (6e). En bref, les grandes nations de football féminin occupent toujours les avants postes.
