Pyramids remporte la Ligue des champions
Connect with us
-->

Coupes africaines

Ligue des champions CAF : Victoire historique de Pyramids ren finale

Pyramids FC sur le toit de l'Afrique.

Pyramids remporte la Ligue des champions 2025 au terme d’une finale haletante. Face aux redoutables Mamelodi Sundowns, les Égyptiens ont frappé fort et tôt. Dès la 23e minute, Fiston Mayele allume la mèche d’une frappe sèche dans le petit filet. Son neuvième but dans la compétition.

En seconde période, Mohamed Chibi dépose un centre parfait sur la tête d’Ahmed Samy. À la 56e minute, le défenseur double la mise. Le stade explose, le rêve devient réalité.

Sundowns et Pyramids en finale de la Ligue des champions CAF !

Pyramids remporte la Ligue des champions face aux Sundowns combatifs

Mais Sundowns n’a pas rendu les armes. À la 75e minute, Iqraam Rayners surgit et réduit l’écart. Le match s’emballe. Le coach sud-africain lance ses armes offensives : Shalulile, Mothiba… tout y passe.

Malgré la pression, la défense de Pyramids tient. El Shenawy repousse l’impossible. Dans un temps additionnel infernal, les Égyptiens tiennent bon. Et au coup de sifflet final, le club du Caire peut exulter : Pyramids remporte la Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Une 3e couronne consécutive à l’Égypte

Ce sacre n’est pas seulement un triomphe pour le club, mais aussi pour tout un pays. Après les titres d’Al Ahly en 2023 et 2024, l’Égypte conserve son trône continental pour une troisième année d’affilée. Et entre dans l’histoire : quatre clubs égyptiens différents (Al Ahly, Zamalek, Ismaily, Pyramids) ont désormais remporté la compétition.

Fondé en 2014, Pyramids FC grimpe au sommet en un temps record. Un modèle de gestion, d’ambition et de recrutement stratégique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Coupes africaines