
Hakimi guide le PSG en finale de Ligue des champions. Achraf Hakimi a illuminé le Parc des Princes. Le latéral marocain a été l’un des grands artisans de la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions 2025. Mercredi soir, face à Arsenal, il a tout simplement brillé.
Un but somptueux, une performance XXL
Alors que le score était de 1-0 pour Paris, Hakimi a marqué un bijou. Sur une contre-attaque rapide, Dembélé le sert parfaitement. L’international marocain déclenche une frappe enroulée au ras de poteau droit (70e). Imparable.
Le Parc des Princes entre en ébullition. Ce but (2-0) met le PSG à l’abri. Malgré une réduction du score de Saka (2-1), Paris tient bon.
Mais Hakimi ne s’est pas contenté de marquer. Il a aussi provoqué le penalty un penalty sifflé pour main de Lewis-Skelly dans sa surface sur une tentative du Marocain, raté par Vitinha. Défensivement, il a contenu les offensives anglaises avec autorité. Offensivement, il a multiplié les montées tranchantes. Une prestation de très haut niveau.
Le PSG rêve encore plus grand
Hakimi guide le PSG en finale de Ligue des champions. Grâce à cette victoire, combinée au 1-0 de l’aller à Londres, le PSG élimine Arsenal et se qualifie pour sa deuxième finale de Ligue des champions. Le 31 mai, à Munich, les Parisiens affronteront l’Inter Milan à l’Allianz Arena.
Le PSG déjà finaliste en 2020 aura une nouvelle chance de décrocher le sacre continental pour la première fois de son histoire.
