
Ligue 1 : Lens veut prolonger Neil El Aynaoui. Le RC Lens passe à l’action. Selon L’Équipe, le club nordiste veut prolonger Neil El Aynaoui. Le club a proposé une prolongation de contrat à son milieu de terrain franco-marocain. Les dirigeants lensois veulent sécuriser leur effectif avant de se lancer dans un mercato estival placé sous le signe des économies.
Un joueur clé à conserver
Revenu à son meilleur niveau en cette fin de saison, El Aynaoui a disputé 23 matchs, marqué 5 buts et offert une passe décisive. À 23 ans, il s’impose comme un élément fort du vestiaire. Recruté en 2023 en provenance de Nancy, il avait failli rejoindre Monaco l’été dernier. Mais un souci lors de la visite médicale avait fait capoter le transfert.
Depuis plusieurs semaines, Lens veut prolonger son contrat au-delà de 2027. Le club voit en lui un pilier pour construire l’équipe de demain.
Des négociations prudentes
Le Journal assure que malgré l’offre déposée, El Aynaoui et son entourage prennent leur temps. Le joueur est conseillé par ses parents et l’un de ses frères. En attendant une réponse, Lens souhaite finaliser cette prolongation rapidement, pour ensuite traiter les autres dossiers chauds du mercato.
Une stratégie de stabilité
Ligue 1 : Lens veut prolonge Neil El Aynaoui. Parallèlement, les discussions avancent avec Ruben Aguilar (32 ans) et Deiver Machado (31 ans). Le club mise sur la stabilité et la continuité. Joseph Oughourlian, le président, impose une gestion rigoureuse. Le mercato hivernal en a été la preuve, avec plusieurs ventes majeures.
Will Still veut faire de Neil El Aynaoui le nouveau pilier du RC Lens
