CAN U17 : le Maroc accroché par la Zambie | CSPORT
Connect with us
-->

Lions de l'atlas

CAN U17 : le Maroc accroché par la Zambie

Facile vainqueur de l’Ouganda (5-0) lors du match d’ouverture, le Maroc n’a pas confirmé ce jeudi face à la Zambie. Les Lionceaux de l’Atlas ont été tenus en échec (0-0) dans une rencontre marquée par un manque d’efficacité offensive en première mi-temps et une infériorité numérique en seconde période.

CAN U17 : le Maroc accroché par la Zambie. Après un début éclatant face à l’Ouganda (5-0), le Maroc a été freiné ce jeudi par une solide équipe zambienne. Incapables de concrétiser leurs occasions, les Lionceaux de l’Atlas ont dû se contenter d’un match nul (0-0) marqué par une infériorité numérique en seconde période et une défense héroïque de leur gardien.

Un début de match poussif

Dès les premières minutes, le Maroc a peiné à imposer son jeu. Malgré quelques incursions, les attaquants marocains n’ont pas réussi à inquiéter la défense zambienne bien regroupée. L’absence de réalisme a empêché les Lionceaux de prendre l’avantage avant la pause.

Un tournant défavorable

Le match a basculé après l’expulsion de Hamza Bouhadi en seconde période (72e). Réduits à dix, les Marocains ont subi les assauts répétés de la Zambie, qui jusque-là jouait défensivement. Mais malgré une nette domination, les jeunes Chipolopolos ont buté sur un excellent Bouchaib Benarouch, impérial dans ses cages.

Une occasion manquée

Malgré leur infériorité, les Lionceaux ont failli réussir un hold-up dans le temps additionnel. Ilyas Benmoukhtar a eu une opportunité en or, profitant d’une erreur défensive adverse, mais il a manqué le cadre.

Un groupe A toujours indécis

Avec ce match nul, le Maroc conserve la tête du groupe A avec 4 points, à égalité avec la Zambie. Toutefois, la qualification pour le prochain tour et la Coupe du Monde U17 reste incertaine et dépendra du dernier match de poules. CAN U17 : le Maroc accroché par la Zambie.

CAN U17 : Maroc-Zambie pour une place en Coupe du monde

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Lions de l'atlas