
Botola Inwi Pro D1 : la RS Berkane à un souffle du sacre ! L’identité du champion du Maroc saison 2024-2025 ne fait plus aucun doute. Il s’agit de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB). Vainqueur ce dimanche du Moghreb de Tétouan (2-0), le club de l’Oriental compte désormais 17 points d’avance sur son premier poursuivant l’AS FAR. Ainsi, la RSB n’est plus qu’à un point de décrocher le titre de champion du Maroc. Le premier de son histoire.
Le sacre attendu le 15 mars face à l’Union Touarga
Mathématiquement, il manque 1 point à la RS Berkane pour s’adjuger. Un match nul lui suffira lors de son prochain match face à l’Union Touarga samedi 15 mars pour lancer les festivités.
En bas de classement, la situation du Moghreb de Tétouan est préoccupante. Cette défaite les rapproche dangereusement de la relégation en deuxième division, avec des chances de maintien de plus en plus minces.
le WAC perd la 2e place
Le Wydad de Casablanca tenu en échec par le FUS de Rabat (2-2) a perdu la 2e place du classement au profit de l’AS FAR grâce à la meilleure différence de buts. L’AS FAR compte un goal-average de plus 16, alors que le WAC compte plus 13. La bagarre pour la 2e place qualificative pour la Ligue des champions sera rude entre plusieurs équipes.
Botola Inwi Pro D1 : la RS Berkane à un souffle du sacre !
