Mondial 2030 : vers un format à 64 équipes
Connect with us
-->

Football

Coupe du monde 2030 : vers un format à 64 équipes

La FIFA envisage d’élargir la Coupe du Monde 2030 à 64 équipes, selon des informations relayées par le New York Times.

Coupe du monde 2030 : vers un format à 64 équipes.

Mondial 2030 : vers un format à 64 équipes. La FIFA envisage d’élargir la Coupe du Monde 2030 à 64 équipes, selon des informations relayées par le New York Times. L’événement revêt un caractère unique, non seulement en raison de son ampleur, mais aussi par sa répartition géographique inédite. Il se tiendra principalement au Maroc, en Espagne et au Portugal, qui ont été désignés comme pays hôtes principaux.

Toutefois, trois matchs seront organisés en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, pays qui a accueilli la première édition en 1930.

Un format inédit pour une édition mémorable

L’expansion à 64 équipes s’inscrit dans une tendance amorcée par la FIFA. Cette dernière a déjà élargit la Coupe du Monde 2026 à 48 équipes. Cette augmentation vise à offrir plus d’opportunités aux nations émergentes du football. Et par conséquent rendre la compétition représentative de la diversité du sport à l’échelle mondiale.

FIFA to Consider Expanding World Cup to 64 Teams

Un tel format impliquerait une adaptation du calendrier et de la logistique, avec un nombre accru de matchs et une répartition équilibrée entre les six pays organisateurs.

Défis et enjeux d’une coupe du monde élargie

Coupe du monde 2030 : vers un format à 64 équipes. L’augmentation du nombre d’équipes engendrerait une extension du tournoi, nécessitant plus de stades et des ajustements au calendrier international.

Par ailleurs, l’élargissement impliquerait des investissements massifs dans les infrastructures sportives et touristiques des pays hôtes. Le Maroc, l’Espagne et le Portugal disposent déjà d’installations de haut niveau, mais devront sans doute adapter certains sites pour accueillir un événement d’une telle envergure.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Football