FIFAgate : 20 mois de prison avec sursis requis contre Blatter et Platini | CSPORT
Connect with us
-->

Foot International

FIFAgate : 20 mois de prison avec sursis requis contre Blatter et Platini

Le parquet suisse a requis, ce mardi 4 mars 2025, 20 mois de prison avec sursis à l’encontre de Sepp Blatter et Michel Platini rejugés dans l’affaire de versement de 1,8 millions d’euros par la FIFA au profit du Français.

FIFAgate : 20 mois de prison avec sursis requis contre Blatter et Platini. Cette affaire qui avait tenu le monde de football en haleine remonte à 2011. A l’époque la FIFA sur ordre de Sepp Blatter a versé 1,8 million d’euros au profit de Michel Platini, alors conseiller de Sepp Blatter.

Dans sa défense, Blatter a toujours clamé qu’il s’agissait d’un salaire légitime pour des prestations et services effectuées par le Français entre 1998 et 2002.

Cette version des faits n’a pas convaincu le procureur Suisse, Thomas Hildbrand, qui considère ce paiement comme « une tromperie », basée sur une « facture fictive ». La thèse d’un salaire versé en 2011 sur des travaux réalisé 9 ans auparavant ne le convainc pas. Il a alors requis 20 mois de prison avec sursis à l’encontre des hommes.

Cette affaire, et bien d’autres, a précipité la chute de Sepp Blatter. Le Suisse a été contraint de démissionner le 2 juin 2015 de la présidence de la FIFA, alors qu’il venait d’être réélu. En parallèle, cette affaire a précipité a enterré les rêves de Michel Platini de succéder à Blatter à la tête de la FIFA

FIFAgate : 20 mois de prison avec sursis requis contre Blatter et Platini.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Foot International