
L’équipe nationale U17 a remporté ce vendredi la U17 Antalya Youth Cup 2025 disputée en Turquie. Les joueurs de Nabil Baha ont battu lors de la 3e journée, leur homologue de Slovaquie (3-1). Les buts de la victoire ont été inscrit respectivement par Ali El Filali (5e), Moncef Mohamed (27e) et Ismael Ziani (53e). Un succès qui confirme celui acquis lors de la 2e journée face l’Ouzbékistan (1-0).
Les Marocains ont pourtant mal débuté le tournoi avec une défaite face à la Tchéquie (0-1). Cette défaite a eu le mérite de réveiller les Lionceaux qui ont aligné deux victoires consécutives et s’offre le titre avec un total de 6 points. Ils devancent la Slovaquie et la République tchèque (4 points), respectivement 2e et 3e, l’Ouzbékistan est en 4e position avec 3 unités.
La participation du Maroc dans ce tournoi entre dans le cadre de sa préparation en Coupe d’Afrique des nations U17 qui sera organisé au Maroc du 30 mars au 19 avril. Le tirage au sort qui a lieu jeudi 13 février au Caire a placé le Maroc dans le groupe A aux côtés de l’Ouganda, la Tanzanie et la Zambie.
