Botola D1 : 5 millions de DH pour le RCA et le WAC | CSPORT
Connect with us
-->

Botola D1

Botola D1 : 5 millions de DH pour le RCA et le WAC

Le Conseil de la ville de Casablanca déboursera courant de ce mois de février 5 millions de DH pour le Raja et autant pour le WAC en vertu des conventions signées entre les parties en février 2023.

En application des termes des deux conventions signées et approuvées par le Conseil de la ville de Casablanca le 22 février 2023 relatives au soutien financier accordé au Raja et au WAC, le Conseil de la ville transférera courant ce mois de février une subvention de 5 millions de DH pour chaque club. L’annonce a été faite aux médias par Abdellatif Naciri, vice-président du Conseil de la ville chargé du sport : « toutes les procédures ont été effectué pour le transfert des subventions aux clubs et associations sportives. Tout cela se fera pendant ce mois de février« . Naciri a, en outre, précisé que : la subvention du WAC et du Raja sera de l’ordre de 5 millions de DHS pour chaque club ».

Cette subvention a été de l’ordre de 2 millions en vertu des accords d’avant 2023. Les nouveaux accords s’étalent sur une période de 5 ans. Sur ces cinq années, les deux clubs toucheront au total 60 millions de DH.

15 millions de DH pour le reste des clubs et associations sportives

En plus du Raja et du WAC, quelque 500 clubs et associations bénéficieront eux aussi d’une aide financière du Conseil de la ville. Ils devront se partager la coquette somme de 15 millions de DH. Cette subvention passera en 2026 à 20 millions de DHS avec des augmentations de l’ordre de 20 et 25% pour les clubs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Botola D1