
Lions de l’Atlas : Hakimi Parisien jusqu’en 2029. L’international marocain, Achraf Hakimi, poursuivra l’aventure au Parc des Princes. Le Marocain a prolongé son bail avec le club Français jusqu’en 2029.
Une nouvelle qui a ravi bien évidemment le latéral droit des Lions de l’Atlas. Ses premiers mots après la signature de son bail en dit long : « Je suis très heureux de poursuivre mon parcours avec le Paris Saint-Germain. Je tiens à remercier le Président, le Directeur sportif ainsi que le coach, qui ont rendu cela possible. Ce club et ses supporters ont vraiment quelque chose de spécial. Ici j’ai un cadre idéal pour travailler et m’épanouir sur le terrain. C’est un honneur de représenter ce grand club et j’ai hâte de continuer à contribuer à son histoire. »
C’est en substance les premiers mots du Marocain après sa prolongation. Depuis, son arrivé au PSG à l’été 2021, Hakimi s’est rapidement imposé comme un élément incontournable de l’équipe parisienne.
Pilier du PSG
Dès ses débuts au PSG, le Marocain est sacré champion de France au terme d’une saison pleine; Il avait disputé 40 matches sous la maillot de Pris lors de sa première année. .
Depuis, il a étoffé son palmarès en remportant deux nouveaux championnats en 2023 et 2024, une Coupe de France en 2024 et trois Trophées des Champions en 2022, 2023 et 2024. Ce vécu lui permet désormais de faire partie des vice-capitaines de Luis Enrique.
Avec 147 matches sous les couleurs parisiennes, pour un total de 17 buts et 27 passes décisives, Achraf Hakimi est aujourd’hui une référence mondiale à son poste. L’international marocain a également pleinement contribué au parcours remarquable du Maroc en Coupe du Monde 2022. Il a aidé les Lions de l’Atlas à se hisser en demi-finale. Une première dans les annales de football marocain et africain. de la

 
 
 
 
  
  
 