
WAC – Juventus : match de dernière chance pour les Rouges. Battu par Manchester City (0-2), le Wydad Casablanca affronte la Juventus de Turin dimanche 22 juin (17h). Cette rencontre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions pourrait sceller le sort du représentant du Maroc dans la Coupe du monde des clubs. Certes, le WAC n’a pas à rougir de sa prestation face à City malgré la défaite, mais il en faudra encore plus pour espérer inquiéter la Veille Dame.
Plusieurs motifs de satisfaction face à City
A défaut d’être efficace, le WAC a fait preuve de beaucoup d’audace et du courage face à City. La formation marocain a réussi à apporter le danger dans le camps de City, mais il a pêché par manque d’efficacité. L’audace et le courage, c’est d’ailleurs, les deux points positifs retenus par le coach du WAC, Mohamed Amine Benhachem, après la défaite face à Man City. « Parmi les bonnes choses de ce match, c’est l’audace que nous avons eue contre City. Nous avons tiré 12 fois au but adverse. Cela montre que nous avons su surmonter la défense avancée des Citizens », a-t-il analysé. Benhachem a, regretté, le manque d’efficacité de ses joueurs. « Nous aurions pu marquer deux buts en première mi-temps, mais nous avons pêché par manque d’efficacité. »
WAC – Man City : Benhachem retient l’audace et l’esprit d’équipe de ses joueurs
WAC – Juventus : retrouver l’efficacité face à la Veille Dame
Dimanche, les Rouges sont condamnés à devenir tueurs devant le but adverse. Les retours de Hannouri, Boucheta et Al Souma offrent plus de solutions devant à Mohamed Amine Benhachem. Le coach des Rouges devra trouver la formule adéquate pour faire mal aux Turinois. Néanmoins, il devra maintenir l’équilibre entre les lignes pour ne pas affaiblir son équipe défensivement. En face la Juventus dispose du lourd devant à l’instar de Randal Kolo Muani auteur d’un triplé face à Al Ain ou encore Conceiçao et Yildz. Le WAC, malgré la difficulté de la tâche, dispose des atouts pour surprendre les Turinois. Les Rouges devront faire à la fois preuve de l’esprit d’équipe, de la solidité défensive, de l’efficacité offensive et de beaucoup de sang droid pour renverser la montage de Piemonte.
Ce WAC – Juventus est le match de la dernière chance pour les Rouges. Rendez-vous dimanche 22 juin à 17h au Lincoln Financial Field.
Écrit par Abderrahman Ichi
