
Tottenham remporte la Ligue Europa 2025 au bout du suspense. Les Spurs ont décroché la Ligue Europa ce mercredi à San Mamés, à Bilbao. Grâce à un but contre son camp de Luke Shaw, Tottenham a battu Manchester United 1-0. Ce trophée européen offre un immense soulagement au club londonien, qui sauve ainsi une saison jusqu’ici mitigée. La défaite de Manchester United confirme sa saison catastrophique. Ce n’est pas la joie du côte d’Old Traford.
Un but chanceux qui change tout
Cette rencontre n’a pas été un récital footballistique. Ce fut plutôt un match avec beaucoup de duels et peu d’actions qui soulèvent les foules. Le match était pauvre techniquement. Un rappel de football anglais des années 90. Il a fallu attendre la 42e minute pour voir le score évoluer. Sur un centre de Sarr, Shaw pousse accidentellement le ballon dans son propre but. 1-0 pour Tottenham. Un but confus, à l’image d’une première mi-temps brouillonne.
Tottenham remporte Ligue Europa grâce à sa solidité défensive
En seconde période, Manchester United a tenté de réagir. Mais, les Mancuniens manquaient de la suite dans les idées. La faute aux Spurs bien discipliné tactiquement qui ont défendu avec acharnement.
Van de Ven sauve sur sa ligne
Au fil que les minutes s’égrènent, Manchester United pousse pour égaliser. À la 75e minute, Højlund place une tête puissante, mais Van de Ven sauve sur sa ligne. Dans les derniers instants, Vicario s’est montré impérial, stoppant les vagues rouges avec sang-froid. Manchester a manqué d’idées, et Tottenham a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
Tottenham sauve sa saison avec ce sacre européen
Cette victoire permet aux Spurs de conclure leur saison sur une note positive. Critiquée pour son irrégularité en Premier League, l’équipe a trouvé de la constance en Europe. Tottenham remporte la Ligue Europa, un succès historique qui peut relancer la dynamique du club.
