Connect with us

Autres Sports

Tennis : Jannik Sinner rattrapé par la patrouille pour dopage

Le numéro 1 mondial, Jannik Sinner, a été suspendu ce samedi 3 mois en vertu de l’accord conclu avec l’Agence mondiale antidopage (AMA).

Il va falloir attendre le moi de mai pour revoir le numéro 1 mondial, Jannik Sinner, sur un court de tennis. L’Italien contrôlé positif en 2024 au clostebol a accepté de purger une suspension de trois mois après avoir passé un accord avec l’Agence mondial antidopage (AMA).

Un produit, dit-il, qu’un membre de son staff lui administré. Cette explication a convaincu un tribunal qui avait conclu que l’Italien n’a pas commis de faute ou de négligence. De son côté, l’AMA a accepté l’explication du numéro 1 mondial et a conclu un accord avec lui pour une simple suspension de trois. L’Italien s’en sort très bien dans cette affaire, alors qu’il encourait jusqu’à deux ans de suspension. Il fera son retour à la compétition officielle en mai prochain. D’ici là ses concurrents auront la voie libre pour remporter des titres.

Cette affaire avait suscité un tollé dans le monde de tennis et au-delà eu égard du standing du joueur. Certains de ses rivaux plaidaient pour sa suspension.

Retour en mai, juste pour Roland Garros

Le choix de la période pour purger sa suspension et très bien réfléchi puisqu’il n’y a aucun tournoi de grand Chelem lors des trois prochain mois. Il va manquer seulement le Master 1000 de Monte Carlo prévu du 5 au 13 avril. Le tournoi de Roland Garros, deuxième tournoi de grand chelem de l’année, aura lieu du 25 mai au 8 juin. L’Italien y participera. L’Italien a de la suite dans les idées.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Autres Sports