
Talbi, El Hilali, Bouftini, Bentayg… les potentielles surprises de Regragui. Quatre mois après le dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, Walid Regragui dévoilera vendredi les contours de son groupe pour affronter le Niger (21 mars) et la Tanzanie (25 mars) comptant pour la 5e et 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, groupe E. Le sélectionneur pourrait réserver quelques surprises dans sa liste des 25 ou 26 joueurs par rapport à sa dernière liste de mois de novembre.
Conférence de presse du sélectionneur Walid Regragui
Chemesdine Talbi, le prodige de KRC Genk
c’est assurément le joueur qui était à la Une des médias ces derniers jours. D’abord, par ses performances hautes en facture en Ligue des champions avec le KRC Genk. Ensuite, par son choix de porter le maillot du Maroc au détriment de celui des Diables Rouges. Le convoquer permettra de statuer définitivement sur son avenir international.
Omar El Hilali, une solution en défense
En grande forme avec l’Espagnol Barcelone, Omar El Hilali a clamé haut et fort son désire de jouer pour le Maroc. Sa polyvalence pourrait offrir à Walid Regragui une option inespérée en défense centrale. Les absences de Romain Saïss et de Chadi Riad devra inciter le sélectionneur à tester le joueur de l’Espagnol dans l’axe de la défense. Le joueur est impatient de rejoindre le groupe Maroc.
Ayoub Bouftini, une autre carte dans l’axe de la défense
En plus d’Omar El Hilali, Regragui pourrait également faire appel à Ayoub Bouftini qui brille avec Al Wasl FC au Qatar. L’ancien joueur du Hassania d’Agadir est pressenti pour être dans la prochaine liste de Regragui.
Mahmoud Bentayeg, une doublure pour Mazraoui
En grande forme avec le Zamalek du Caire, Mahmoud Bentayeg frappe fort à la porte des Lions de l’Atlas. Selon le média Winwin, le latéral gauche est surveillé de près par le staff technique national.
Samy Mmae, le retour en grâce de l’ancien de Standard de Liège
Faisant partie des joueurs présélectionnés, dixit le président de Dynamo Zaghreb, Samy Mmae pourrait faire son retour chez les Lions de l’Atlas.
Talbi, El Hilali, Bouftini, Bentayg… les potentielles surprises de Regragui
