

Dans des conditions idéales, avec des vagues parfaites de 1 à 1,2 mètre, le Pro Taghazout Bay QS 3,000 a sacré Jorgann Couzinet (FRA) et Francisca Veselko (POR). Ramzi Boukhiam (MAR) et Janire Gonzalez Etxabarri (EUK) ont livré une performance remarquable mais ont dû se contenter des places de finalistes.
Surf : Couzinet et Veselko triomphent sur le Pro Taghazout Bay. Comme attendu, la confrontation entre Jorgann Couzinet et Ramzi Boukhiam fut un véritable feu d’artifice. Il faut dire que les deux surfeurs ont ébloui le public avec leurs figures et leur technique hors pairs. Désirant de s’imposer à domicile, le Marocain a tout tenté, mais il a, en face de lui, Couzinet en pleine confiance.
En effet, la rivalité entre les deux compétiteurs à atteint des sommets. Et au final, c’est le Français qui a pris l’ascendant. Il obligé le champion marocain Boukhiam à repousser ses limites. Dans une ambiance électrique, les deux compétiteurs ont enchaîné des figures audacieuses sous les acclamations du public. Logiquement, Couzinet s’impose de justesse avec un score de 19,17 points contre 19,00 pour Boukhiam. Ce triomphe le propulse au sommet du classement WSL Europe QS et renforce ses chances de qualification pour le Challenger Series.
Francisca Veselko brille en finale
Chez les femmes, Francisca Veselko a imposé son rythme en finale à Janire Gonzalez Etxabarri. Grâce à une lecture parfaite des vagues et une technique irréprochable, elle a décroché un 8,17, suivi d’un 8,67, totalisant ainsi un impressionnant 16,84 points et s’adjugeant la victoire.
Une qualification en vue pour Vaselko au Chanllenger Series
Ce succès a permis à la Portugaise de grimper à la deuxième place du classement WSL Europe QS. Et par conséquent, elle entrevoit une qualification pour le Challenger Series. Janire Gonzalez Etxabarri, malgré sa défaite, réalise une belle performance et se hisse à la 7e place du classement après seulement deux compétitions cette saison.
Plus d’informations sur WorldSurfLeague.com
Une étape déterminante pour la qualification au Challenger Series
Le Pro Taghazout Bay QS 3,000 s’avère crucial dans la course à la qualification pour le Challenger Series 2025. De nombreux surfeurs européens et africains ont engrangé des points précieux dans cette compétition stratégique.
La dernière manche du WSL Europe Qualifying Series se tiendra au Caparica Surf Fest au Portugal, du 15 au 19 avril 2025. En parallèle, le circuit WSL Africa connaîtra son dénouement lors du Cape Town Surf Pro, prévu les 29 et 30 mars. Surf : Couzinet et Veselko triomphent sur le Pro Taghazout Bay
البطل المغربي رمزي بوخيام يقدم اداء عالمي في مسابقة برو تغازوت باي 2025 و يحتل المرتبة الثانية
Le Maroc participe aux Mondiaux d’athlétisme 2025 à Tokyo avec 30 athlètes, emmenés par...
Cyclisme : le Maroc a brillé au Cameroun ! Les vététistes marocains ont dominé...
Le cyclisme marocain connaît une ascension remarquable. Entre compétitions prestigieuses, résultats concrets et engouement...
Le Maroc entre en lice ce mercredi au Championnat du monde U19 de handball...