
Société sportive Raja : Ziyat promet l’effacement des dettes et un grand club. Le président du Raja Jouad Ziyat, a annoncé samedi 2 août l’activation officielle de la société sportive Raja. Un événement qui marque un tournant historique dans la gestion du club. Cette transformation vise à effacer les dettes accumulées depuis des années. Mais surtout bâtir une équipe compétitive capable de briller sur le plan national et continental.
Un capital record pour la société sportive Raja
Dans une déclaration aux médias, Ziyat a précisé que la société sportive Raja sera la plus importante du Maroc. Pour étayer son propos, il a assuré qu’elle sera doté d’un capital de 250 millions de dirhams (25 milliards de centimes).
Ce montant se compose de 150 millions investis par Marsa Maroc qui devient l’actionnaire majoritaire du Raja SA. Mais également de 100 millions apportés par l’association mère sous forme de droits sur les joueurs et la marque du club.
Pour le président, la priorité est claire :
“Notre premier objectif est de régler toutes les dettes accumulées au fil des années, puis de construire une grande équipe sur le plan sportif.”
Lire aussi : Marsa Maroc est l’actionnaire majoritaire du Raja avec 60 % du capital
Le soutien décisif de Fouzi Lekjaa
Ziyat a également tenu à remercier Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, pour son appui.
“M. Lekjaa nous a aidés à lever tous les obstacles, notamment des problèmes fiscaux datant de 17 ans. Grâce à lui, nous avons régularisé notre situation et l’investisseur a obtenu toutes les garanties nécessaires pour faire confiance au projet.”
voir : تصريح السيد الرئيس جواد الزيات عقب حفل توقيع اتفاقية الشراكة
Lekjaa : “Le Raja est un modèle à suivre”
Pour sa part, Fouzi Lekjaa a salué la démarche du Raja, soulignant que le club devient un exemple en matière de bonne gouvernance :
“Le Raja donne aujourd’hui l’exemple. Ce qu’il réalise est une source d’inspiration. C’est un modèle à suivre.”
Il a ajouté :
“J’espère revenir bientôt à Casablanca pour vivre le même événement avec le Wydad. En suivant ce modèle, le football marocain peut amorcer une transformation majeure.”
Une vision pour l’avenir
Lekjaa a conclu en rappelant que cette dynamique s’inscrit dans la vision royale pour le développement du sport national :
“Nous avons le devoir de travailler selon une vision royale ambitieuse, qui attend de nous beaucoup pour servir ce pays.”
En activant officiellement sa société sportive, le Raja devient le premier club marocain à se transformer en société sportive. Le club met donc fin à la gestion approximative de l’association à une autre managériale aux standards internationaux.
