
Et si Neymar retrouvait le FC Barcelone l’été prochain. En tout cas la radio Cadena SER Catalunya rapporte que le Brésilien rêve d’un retour au Camp Nou.
Mais entre le rêve et la réalité, il y a un abîme. Neymar, certes, est un joueur hyper talentueux, mais il cuit physiquement. Le joueur traîne depuis de longues années de grands pépins physiques qui l’empêchent à retrouver son éclat d’antan. Preuve en est sont échec cuisant à Al Hilal en Arabie Saoudite où il a joué quelques bribes de matchs. Un situation qui a poussé le club à le pousser à la porte. La position de FC Barcelone ?
La radio assure que tout peut arrivé avec Laporta à la tête du club : « L’imprévisible peut arriver avec Joan Laporta comme président du club », rapporte le média espagnol. Mais cette possibilité a été déjà balayé par le directeur sportif Deco a récemment confié que « le retour de Neymar au Barça a toujours été une possibilité lointaine ». Un discours logique. On voit mal comment le club catalan qui a retrouvé les sommets après une longue période de traversée de désert recruter un joueur qui passe la majorité du temps à l’infirmerie. Mieux encore, le club regorge de jeunes joueurs talentueux issus de son centre de formation, la Masia. Sportivement, un retour de Neymar est un suicide pour le club. A 33 ans et plusieurs graves blessures à son actif, le joueur semble être loin du haut niveau. L’autre élément qui joue en sa défaveur, son départ controversé du club.
