
Rugby : un stage en France pour le XV du Maroc. La sélection nationale du rugby à XV sera en stage du 14 au 16 mars la ville d’Agen en France. Ce stage est le premier d’une longue série de camps de préparation jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations prévue en Ouganda en juillet prochain. Une quarantaine de joueurs sont convoqués pour ce mini stage. Le choix de la France, pays du rugby, vise à permettre au XV du Maroc d’évoluer dans un environnement compétitif.
Une montée en puissance progressive jusqu’à juillet 2025
La Fédération annonce avoir mis a mis en place un programme d’entraînement soutenu. Ce programme s’étendra jusqu’en juillet 2025. A cet effet, des stages de préparation seront organisés chaque mois. L’objectif : garantir une montée en puissance progressive de l’équipe et atteindre un niveau de performance optimal afin de rivaliser avec les meilleures équipes du continent africain. La FRMR a programmé pendant cette période deux matchs amicaux. L’identité des deux prochains adversaires du XV national n’a pas été dévoilée.
Ces rencontres seront l’occasion pour le staff technique d’évaluer l’état de forme des joueurs et d’ajuster les stratégies de jeu en fonction des adversaires potentiels en Coupe d’Afrique des nations.
Rugby : un stage en France pour le XV du Maroc.
