Ronaldo guide le Portugal en finale de la Ligue des Nations
Connect with us
-->

Foot International

Ronaldo en finale de la Ligue des Nations : mission accomplie pour la Seleçao

Le Portugal en finale de la Ligue des nations grâce à Ronaldo.

Le Portugal a validé son billet pour la finale de la Ligue des Nations 2025. Sur la pelouse de l’Allianz Arena, Cristiano Ronaldo a renversé l’Allemagne en inscrivant le but décisif (2-1). Encore une fois, le capitaine portugais a répondu présent dans un grand rendez-vous. C’est la première fois depuis plus de 40 ans que le Portugal s’impose face à l’Allemagne en terre allemande. Tous les joueurs Portugais n’étaient pas encore nés sauf Ronaldo qui été encore un bébé. C’est dire l’ampleur de cette victoire.

Ronaldo en finale de la Ligue des Nations, encore une masterclass

Le match a débuté dans des conditions climatiques extrêmes, retardé de dix minutes par une forte grêle. Mais cela n’a pas empêché Ronaldo de briller. CR7 a été menaçant en se procurant plusieurs occasions franches, mais Ter Stegen a été vigilant.

Portugal – Danemark : Cristiano Ronaldo sonne la révolte !

Ronaldo décisif après l’égalisation de Conceição

Menée après un but de Wirtz à la 48e minute sur un hors jeu non signalé par l’arbitre, la Seleçao n’a pas paniqué. Roberto Martinez a lancé Conceição, qui a égalisé d’une belle frappe enroulée qui a laissé Ter Stegen sans réponse (63e). Puis, cinq minutes plus tard, Cristiano Ronaldo enfonce le clou (68e).

Le Portugal solide, l’Allemagne éliminée

L’Allemagne a tenté de réagir, en vain. Adeyemi a touché le poteau, Diogo Costa s’est interposé, et le Portugal a géré la fin de match avec calme et maîtrise. Malgré les derniers assauts allemands, le score n’a plus évolué. Ronaldo est en finale de la Ligue des Nations.

Ronaldo vise un nouveau titre avec le Portugal

À 40 ans, Cristiano Ronaldo ne cesse de repousser les limites. Avec ce but, il confirme son statut de légende vivante. Dimanche, il disputera une nouvelle finale. Face à la France ou à l’Espagne, le Portugal pourra compter sur son capitaine pour aller chercher un trophée de plus.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Foot International