
Révélations chocs de SABC Sport, Mokwena est sans salaire au WAC depuis huis mois. Huit mois sans être payé. Une situation inadmissible pour un club du standing du WAC. Si l’information se confirme, elle mettrait en lumière un dysfonctionnement majeur dans la gestion interne du club casablancais.
On peut s’interroger : pourquoi Mokwena a-t-il attendu aussi longtemps pour évoquer ce non-paiement ?
Pourquoi n’en a-t-il parlé qu’après l’élimination en Coupe du Trône et la montée de la colère chez les supporters ?
Le timing interroge. Mais la réalité reste la même : l’entraîneur et son staff ne perçoivent aucun salaire depuis leur arrivée.
Des conditions de travail pas appropriées
Nommé en juillet dernier après son départ de Mamelodi Sundowns, Mokwena avait pourtant été accueilli en grande pompe à Casablanca. Mais très vite, il aurait découvert des conditions de travail décevantes. Selon la chaîne publique sud-africaine, l’entraîneur aurait même dû financer du matériel de sa propre poche pour les besoins du staff.
Le staff dans la même galère
Allan Freese, Sinethemba Badela, Sean Louw : tous recrutés par Mokwena pour l’épauler. Aucun n’a été payé depuis leur arrivée. Une situation invivable, qui fragilise le groupe et entame la motivation du staff technique.
Rulani Mokwena set for crunch talks, Wydad in contract breach
Quelle suite pour Mokwena ?
Le WAC et son entraîneur sont à un tournant. Deux options :
- Un départ immédiat de Mokwena
- Ou la fin de saison assurée avec les cinq derniers matchs de Botola Pro
Jusqu’à présent, le technicien n’a pas autorisé ses avocats à saisir la FIFA, bien qu’il y ait été encouragé. Mais combien de temps encore tiendra-t-il sans réaction ? Le dossier est brûlant. Et la semaine s’annonce décisive.
Révélations chocs de SABC Sport, Mokwena est sans salaire au WAC.
Le WAC au bord de l’implosion : colère rouge chez les Winners
