Regragui veut battre le Bahreïn et le Congo pour entrer dans l'histoire
Connect with us
-->

Football

Walid Regragui veut battre le Bahreïn et le Congo pour entrer dans l’histoire

alt= Regragui veut battre le Bahreïn et le Congo

Regragui veut battre le Bahreïn et le Congo. Walid Regragui veut battre le Bahreïn et le Congo pour entrer dans l’histoire. Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affiché une ambition claire : remporter les deux prochains matchs contre le Bahreïn et le Congo pour prolonger la série victorieuse du Maroc et viser un record historique.

En conférence de presse ce jeudi 2octobre au Complexe Mohammed VI de Maâmora, Regragui a rappelé que l’objectif ne se limitait pas à progresser au classement FIFA :

“Nous devons gagner contre le Bahreïn et le Congo pour rester dans une dynamique positive, mais aussi pour tenter de battre le record mondial de 15 victoires consécutives, détenu par l’Espagne de 2008-2009.”

Regragui veut gagner contre le Bahreïn pour préparer le défi

Le 9 octobre, le Maroc affrontera le Bahreïn en amical au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Un test important pour garder le rythme.

Selon Regragui, “le Bahreïn est une équipe sérieuse, capable de poser des problèmes, comme face au Japon ou à l’Arabie Saoudite. C’est un bon adversaire pour rester compétitifs.”

Lire aussi : Walid Regragui : la CAN 2025, une obsession assumée

Regragui veut gagner contre le Congo et pulvériser le record de l’Espagne

Quelques jours plus tard, le 14 octobre, les Lions de l’Atlas croiseront le fer avec le Congo, pour la dernière journée des éliminatoires africaines du Mondial 2026 (groupe E).

Ce match sans enjeu permettra au Maroc en cas de victoire de signer sa victoire consécutive et par conséquent effacer des tablettes le record de l’Espagne qui a enchainé 15 succès consécutif entre 2028 et 2009.

Regragui veut battre le Bahreïn et le Congo : une série victorieuse historique en ligne de mire

Jamais une sélection africaine n’a réussi à enchaîner une telle série de victoires. Pour Regragui, battre ce record serait une manière de confirmer la régularité et la solidité du Maroc au plus haut niveau.

Lire aussi : Regragui dévoile la liste pour affronter le Bahreïn et le Congo

“Nous sommes aujourd’hui la meilleure équipe arabe et africaine au classement FIFA. Mais au-delà de ça, ce record mondial est une source de motivation supplémentaire pour mes joueurs”, a insisté le coach.

En visant deux nouveaux succès contre le Bahreïn et le Congo, Walid Regragui et les Lions de l’Atlas peuvent entrer dans l’histoire du football mondial. Regragui veut battre le Bahreïn et le Congo.

Par : A.I.

alt= Regragui veut battre le Bahreïn et le Congo

Regragui veut battre le Bahreïn et le Congo.

alt= Regragui veut battre le Bahreïn et le Congo

Le sélectionneur national, Walid Regragui, en conférence de presse. Regragui veut battre le Bahreïn et le Congo. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Football