
Le Raja Casablanca se prépare à un scrutin décisif. Trois candidats son en lice pour la présidence du club. Le verdict : le 7 juillet prochain lors l’assemblée générale.
Biraouaine veut poursuivre l’aventure
Président par intériem à la suite de la démission d’Adil Hala, Abdellah Birouaine veut poursuivre l’aventure à la tête des Verts. Birouaine a, d’ailleurs, pris les devants de la scène ses derniers temps. Il a finalisé le retour de Badr Benoune au club, ainsi que le transfert de Moses Orkoma. Birouaine a également prolonger le contrat de Saber Bougrine.
Le retour de Jawad Ziyat ?
Face à lui, un ancien visage bien connu des supporters : Jawad Ziyat. Ziyat qui fait l’essentiel de sa carrière dans le secteur privé. Lors de son premier passage au club, il a réussi à assainir les finances du club à une époque, le Raja ne disposait même pas d’un compte bancaire. Autrement dit, il a évité que le club coule. C’est lui-même qui a décidé de quitter e club de son propre chef. Aujourd’hui, il revient, mais un projet fort. Reste à savoir si son programme convaincra les adhérents ou pas.
AGO élective du Raja : Hasbane face à une opposition ferme
Enfin, le troisième et dernier candidat est Saïd Hasbane. L’ancien président tente lui également un come-back pourtant très critiqué pour sa précédente gestion.
Mais son retour suscite une large opposition parmi les composantes du club. Plusieurs groupes de supporters ont déjà affiché leur désaccord.
Raja trois candidats pour la présidence : une assemblée décisive
La démocratie parlera le 7 juillet. Les adhérents du Raja auront donc le choix entre ces trois profils. Lors de cette assemblée générale, ils éliront le futur président. L’ordre du jour comprendra aussi l’examen des rapports moral et financier. Mais l’essentiel de l’attention reste focalisé sur l’élection du nouveau président directeur général du club. Les adhérents vont départager les trois candidats à la présidence du Raja.
Lire aussi : Marsa Maroc entre au capital du Raja : 10 ans pour reconstruire
