
Prix billets match Maroc Tunisie : Rossoverde monte au créneau. Encore une fois, les supporters ne comptent pas se taire. Le groupe de supporters Rossoverde, fervent soutien des équipes nationales, a exprimé sa colère face à l’augmentation des prix des billets pour le match amical Maroc – Tunisie prévu vendredi 6 juin à Fès.
Une hausse jugée injustifiée
Dans un communiqué virulent, Rosso Verde a dénoncé ce qu’il appelle une « exclusion flagrante » d’une grande frange des supporters notamment ceux des virages. Le prix des billets pour ce match amical varie désormais entre 70 et 600 dirhams, une première à Fès.
Cette flambée des prix touche surtout les tribunes virages, historiquement fréquentées par les supporters les plus fidèles. Pour Rosso Verde, cette décision exclue une partie importante du public, soucieux de soutenir son équipe, mais frappé de plein fouet par cette hausse. Les supporters qui donnent la voie.
Rossoverde appelle à revoir les prix
Face à cette situation, le groupe a lancé un appel à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour qu’elle annule les augmentations tarifaires. Il demande également une révision des prix pour le second match amical contre le Bénin.
« Les vrais supporters sont un pilier du football national. Ils méritent de vivre ces moments sans être exclus par les prix », a souligné Rossoverde.
Un stade rénové mais une ambiance compromise
Le match contre la Tunisie marquera l’inauguration du Grand Stade de Fès rénové, désormais aux normes CAF et FIFA. Les autorités ont introduit un système de billets électroniques, supprimant l’impression physique.
Les billets de 70 DH se vendent à 500 DH au marché noir
D’après plusieurs témoignages, la revente des billets du match contre la Tunisie au marché noir s’arrache à 500 DH. Inadmissible. Ce fléau du marché noir porte toujours atteinte au football national malgré la mise en place de la billetterie électronique. Certains personnes sans scrupules achètent des billets sur la plateforme dédiée et ensuite les revende à des prix exhorbitant.
