
C’était attendu, c’est désormais confirmé. Ousmane Dembélé remporte le Ballon d’Or 2025. L’attaquant du Paris Saint-Germain a été sacré ce lundi au Théâtre du Châtelet, à Paris. Il devient ainsi le 69ᵉ joueur de l’histoire à décrocher ce trophée prestigieux. Il succède à l’Espagnol de Manchester City, Rodri, lauréat 2024.
Ousmane Dembélé remporte le Ballon d’or 2025 : un vote en faveur du Français
Les 100 journalistes votants ont largement choisi le Français, soulignant sa saison exceptionnelle. Dembélé a été l’un des artisans majeurs du sacre du PSG en Ligue des Champions, inscrivant des buts décisifs et multipliant les performances de haut vol.
Ousmane Dembélé remporte le Ballon d’or 2025 : une consécration d’un talent pur
Après des années marquées par les blessures et les critiques, Ousmane Dembélé Ballon d’Or 2025 incarne une revanche sportive et humaine. Sa régularité et son impact dans les grands rendez-vous ont fait la différence face à ses concurrents.
Ballon d’Or 2025 : les 10 finalistes dévoilés
Le PSG à l’honneur
Ce sacre confirme la domination parisienne sur la scène européenne. Avec plusieurs joueurs finalistes, le PSG assoit sa puissance. Mais c’est bien Dembélé qui écrit l’histoire en devenant le premier joueur français du club à remporter le Ballon d’Or.
Par : A.I.
