

Le président de l’OM, Pablo Longoria, paye ses propos sur les arbitres. L’Espagnol auditionné, mercredi, a pris 15 matchs de suspension. Il peut désormais partir en vacance. Sa saison est terminée.
Décidément ce n’est pas la joie pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Déjà privé de Mehdi Benatia, directeur sportif du club, suspendu trois mois, l’OM fera aussi sans Pablo Longoria, président du club. L’Espagnol a pris trop cher pour son dérapage sur l’arbitrage. Excédé par les décisions arbitrale du match AJA-OM, Longoria a tiré à boulets rouge sur la Ligue 1. L’Espagnol a dit tout le bien qu’il pense du championnat de France : « championnat de merde ». Pis encore, il a accusé les arbitres de « corruption ». Des propos qui ont soulevé un tollé en France et en particulier chez le corps arbitral. Ce dernier a contre-attaqué en déposant une plainte contre l’Espagnol.
Une affaire de trop pour la Ligue 1. Déjà fragilisée par le diffuseur DAZN qui refuse de payer les droits TV, la Ligue 1 prend de plein fouet les accusations de Longoria. Des accusations qui viennent assombrir encore davantage l’image du championnat de France. Présenté devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, Longoria a pris 15 matchs de suspension. Ses excuses publiques n’ont servi à rien. La saison de l’Espagnol est terminée. Il pourra partir en vacance au soleil.
L’OM a préféré joué la carte de l’apaisement dans cette affaire. Dans sa réaction à cette sanction, le club a évité de jeter l’huile sur le feu.
Conscient de la gravité des propos proférés par son président, le club a publié un communiqué laconique sur sur sa page X (ancien Twitter) où il dit prendre acte de la sanction. « L’Olympique de Marseille prend acte de la sanction rendue ce jour par la commission de discipline de la LFP à l’égard de son Président, Pablo Longoria. Le Président du directoire reste motivé et déterminé par la réussite du projet à trois ans de l’OM qu’il a impulsé l’été dernier. Pablo Longoria poursuivra également tous ses efforts pour le développement et la valorisation du football français, au niveau national et international ». Le club n’a pas, en revanche précisé, s’il allait faire appel de cette sanction ou pas.
Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, étape majeure avant le...
L’appel de l’Association italienne des entraîneurs résonne comme un cri contre l’injustice. Face au...
En 2025, le Maroc vit une transformation sportive majeure, guidée par la vision royale....
La Fête du Trône 2025, célébrant 26 ans de règne de Sa Majesté le...