
Mondial 2026 France Islande : une victoire arrachée au courage. La France a signé un succès précieux ce mardi au Stade de France face à l’Islande (2-1), lors des éliminatoires du Mondial 2026. Si les Bleus ont souffert, Kylian Mbappé a encore été décisif.
Mondial 2026 France Islande : Mbappé bat un record historique
La rencontre avait pourtant mal commencé pour les hommes de Didier Deschamps. Une erreur de Michael Olise a profité à Andri Guðjohnsen, qui a ouvert le score pour l’Islande à la 21ᵉ minute.
Juste avant la pause, Kylian Mbappé a transformé un penalty (1-1, 45ᵉ). Ce but, son 52ᵉ avec les Bleus, permet au capitaine d’effacer le record de Thierry Henry et d’entrer un peu plus dans la légende.
Les Bleus évitent le coup de froid
Mondial 2026 France Islande : les Bleus tremblent après l’expulsion de Tchouaméni
Au retour des vestiaires, Mbappé a délivré une passe décisive pour Bradley Barcola, qui a offert l’avantage à la France (2-1). Mais l’expulsion d’Aurélien Tchouaméni, revue à la VAR, a compliqué la fin de match.
Les Islandais pensaient avoir égalisé, mais la VAR a annulé leur but pour une faute préalable sur Ibrahima Konaté.
Hakimi Ballon d’or : les Marocains tous derrière le lion de l’Atlas
France – Islande : six points pour les Bleus
Grâce à ce succès, l’équipe de France signe une deuxième victoire en autant de matchs dans ces éliminatoires du Mondial 2026. Les Bleus comptent désormais 6 points, contre 3 pour l’Islande, et confirment leur statut de favori du groupe.
Par : Csport.ma

