
Maroc-Mali : ultime duel pour le sacre africain des U17 ! La finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 2025 promet d’être intense. Le Maroc défie le Mali samedi (15h) au stade El Bachir de Mohammedia. Après une victoire contre la Côte d’Ivoire en demi-finale, les Lionceaux de l’Atlas visent la couronne continentale.
Un horaire contesté
Initialement prévue à 20 h, la finale a été avancée à 15 h, une décision qui a frustré le sélectionneur marocain Nabil Baha. « Nous ne sommes pas d’accord avec ce changement d’horaire. Les finales se jouent habituellement en soirée. C’est une décision de dernière minute », a-t-il exprimé. Mais l’équipe est prête à s’adapter. « Mes joueurs ont l’habitude de jouer à cette heure avec leurs clubs. Nous allons gérer cela », a ajouté Baha.
Une équipe prête à tout
Les joueurs marocains, qui ont arraché leur place en finale aux tirs au but contre la Côte d’Ivoire, auront fort à faire face à une équipe malienne puissante. Le Mali a éliminé la Tunisie en quart de finale avant de battre le Burkina Faso en demi-finale.
Le Maroc pourra compter sur ses forces vives, comme Ilyas Belmoukhtar, Abdellah Ouazane, Moncef Zekri et Ziyad Baha et le portier Chouaïb Bellaârouch, auteur d’une prestation majeur en demi-finale.
La pression de jouer à domicile
« Il y a de la pression, car nous jouons à domicile et le public attend une victoire », a reconnu Nabil Baha. Cependant, il compte sur la motivation de ses joueurs pour gérer cette pression et se concentrer sur l’objectif : le titre. « Nous devons tirer les enseignements des matchs précédents face au Mali, corriger nos faiblesses et capitaliser sur nos points forts », a ajouté le sélectionneur.
Le Maroc déjà qualifié pour le Mondial
Maroc-Mali : ultime duel pour le sacre africain des U17 ! Quoi qu’il arrive, les Lionceaux sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde U17 2025 au Qatar, grâce à leur parcours en phase de groupes où ils ont terminé en tête du groupe A.
